Sortie du 19 juin 2020 par vermatoiz Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) (1505m)

Un des plus beaux lacs des Écrins et l'initiation d'une nouvelle petite montagnarde ont rendu cette journée inoubliable !

Conditions météo

Beau temps malgré quelques nuages accrochés.
Beaucoup d’eau dans les ruisseaux et cascades.

Aujourd’hui randonnée en famille au Lauvitel, fille, petite-fille et grands-parents, et la petite-fille a 4 ans, c’est donc une première (ou presque) pour elle...

Le départ est assez tardif, 10h30, et la montée sera longue pour ses petites jambes, mais entre l’attrait de la montagne, des fleurs (et il n’en manque pas !), des ruisseaux et cascades, la promesse d’un lac et d’un pique-nique, la petite demoiselle va vaillamment gravir ses 500m de dénivelée sans se plaindre !

Après avoir craint de rester dans les nuages, nous avons finalement bénéficié d’un beau soleil toute la journée et d’une température idéale pour marcher.

Pas mal de monde pour un jour de semaine, il est vrai que tous n’ont pas repris le travail ou les cours, mais rien de comparable avec un dimanche d’été, et nous avons rencontré des gens très sympathiques.

Montée par le chemin de droite, par la Rousse, pique-nique sur un petit coin de plage tranquille et retour par les Selles où nous avons pu observer 3 marmottes jouant sur un gros rocher, cerise sur le gâteau...

Tout était rassemblé pour faire une journée magnifique, les sommets encore un peu enneigés, les fleurs superbes, le lac à son top niveau, les marmottes, même moins nombreuses qu’avant, il ne manquait que les chamois...

Et quel bonheur de voir un petit bouchon de 4 ans marcher comme une grande, et même se tremper dans le lac (même pas peur !), on dirait bien que la relève est assurée !

La petite mousse et la grenadine (enfin !) prises dans un lieu enchanteur ont clos cette journée de la meilleur manière, et tout le monde est prêt à recommencer...

. Randonnée réalisée le 19 juin 2020

. Dernière modification : 22 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo à la petite miss.....

Le 23 juin 2020 à 10h11
  • La jeunesse en montagne ! Chapeau !

Le 23 juin 2020 à 13h45
  • Que du bonheur ! Bravo à la relève ! Un jour ils prendront peut-être nos livres de Samivel sur les étagères !

Le 23 juin 2020 à 16h56
  • Merci pour elle...
    J’aimerais bien qu’elle me pique mes livres de Samivel...et autres !

Le 23 juin 2020 à 22h25

• Sortie du 30 mai 2023 par valverco
  • Sortie du 30 mai 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 29 mai 2023 par Agarock, Delphine Soliva

Refuge et lac de la Muzelle – Col de la Muzelle (2613m)