Sortie du 30 mai 2023 par vermatoiz Le Lauvitel (1505m)

Période idéale pour retrouver ce merveilleux lac avant l'arrivée des foules estivales, et profiter de la floraison printanière.

Conditions météo

Beau temps, ciel se chargeant au loin dans l’après-midi, mais pas de pluie.
Sentiers secs (enfin !).

Il est temps de remonter faire un tour au Lauvitel, avant le rush de l’été et pendant que les fleurs sont en pleine forme.
Au départ de la Danchère, peu de voitures sur le parking, nous sommes en semaine et hors vacances, ça va être calme.

La montée est agréable, par la Rousse comme d’habitude, avec retour par les Selles, histoire de faire une boucle.

Des milliers d’asphodèles, ces belles plantes altières et distinguées, se dressent de part et d’autre du sentier, ainsi que sur les pentes jusqu’en haut des falaises, c’est un régal pour les yeux !
Un peu tôt pour le lys orangé, lys martagon et grande astrance, il faudra attendre encore un peu...

Il est 11h à l’arrivée au lac, pas l’heure du casse-croûte, continuons un peu vers Plan Vianney, disons jusqu’au replat du Lac Sec, ce sera bien suffisant pour aujourd’hui...

La vue sur le lac et les alentours en montant est toujours aussi belle, et les sommets encore enneigés ajoutent au charme de cet endroit qui en a déjà beaucoup...

De retour au lac, traversée du chaos rocheux puis descente par les Selles, sur un chemin superbement entretenu.

Je suis allée faire un petit détour vers la combe du Drille qui reste longtemps enneigée et où les chamois ont (avaient) l’habitude de jouer et de brouter, mais là, rien du tout, pas la queue d’un ! Pas une seule marmotte non plus, c’est bien triste...

On gardera quand même en tête les images magnifiques et le souvenir d’une journée fort agréable, c’est l’essentiel.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2023

. Dernière modification : 2 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Nadine
    Belles photos, belle flore.
    Pour la 24, je pense plutôt à du pollen.
    a+
    alain

Le 2 juin 2023 à 17h47
  • Merci Alain pour ton commentaire.
    Si c’est du pollen (je crois aussi), c’est mieux !
    @+
    Nadine

Le 2 juin 2023 à 17h49

• Sortie du 30 mai 2023 par valverco
  • Sortie du 29 mai 2023 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 17 avril 2022 par Manon Froment

Tour du Signal du Lauvitel - 2 jours

Du Lac de la Muzelle au Lauvitel par le Col du Vallon (...)

Brèche du Périer (2491m) par le Lauvitel et le Lac de Plan (...)