Sortie du 30 mai 2023 par valverco Le Lauvitel (1505m)

Visite d’un des plus grands lacs du Parc des Écrins, et le plus profond. Le niveau est bas aujourd’hui.

Conditions météo

Ciel dégagé dans le secteur dès le départ, nuageux dans le lointain. Itinéraire en partie sec.

Allez, il faut y aller, il faut relancer la machine. Après les bonnes courbatures de la dernière rando du Vercors du 23/05, j’accepte cette sortie vers le Lauvitel dans un premier temps.

9h15 à la Danchère, nous prenons la direction du Lauvitel. Il fait bon les températures printanières sont bien installées. Le ciel est dégagé, quelques résidus de nuages d’altitude stagnent au loin. La végétation est bien verte, nous prenons la montée par la Rousse.

Peu de monde, deux gars qui montent passer ¾ jours dans un des chalets au bord du lac, puis nous sommes suivis par un couple qui nous rejoint à la bifurcation. Nous avons du temps devant nous, il est 11h00 à peine passées, nous poursuivons vers la Brèche du Périer.

12h30, nous nous posons sur le replat du lac Sec point IGN 1946m pour la pause casse-croûte. Assis sur des rochers, nous contemplons la cascade de Plan Vianney, et la suite du parcours. Quelques névés sont encore présents dans le passage de la barre, nous décidons de nous arrêter là, ça sera suffisant pour aujourd’hui.

De retour au Lauvitel, nous empruntons le sentier des Selles, en partie empierré. Quel magnifique sentier d’ailleurs. Nous croisons quelques personnes montantes.

15h50, fin de la randonnée, les jambes sont dures comme du béton, les visages sont rouges comme des coquelicots. La mousse sera prise au Bourg d’Oisans.

Finalement, nous n’avons croisé qu’une quinzaine de personnes et aucun animal, mais où sont les marmottes ?

. Randonnée réalisée le 30 mai 2023

. Dernière modification : 31 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les marmottes sont de sortie, hélas, parties sans doute sous des cieux moins fréquentés ! Ce lac reste malgré tout un spot merveilleux....
    Une belle journée, ça y est, c’est reparti !

Le 31 mai 2023 à 22h46

• Sortie du 30 mai 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 29 mai 2023 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 17 avril 2022 par Manon Froment

Tour du Signal du Lauvitel - 2 jours

Du Lac de la Muzelle au Lauvitel par le Col du Vallon (...)

Brèche du Périer (2491m) par le Lauvitel et le Lac de Plan (...)