Sortie du 21 juin 2020 par Jérôme Dauvergne Photographie Lacs Jovet (2194m) par Notre-Dame de la Gorge

Une météo fraîche mais belle, un petit vent pour éviter de surchauffer, des paysages sublimes, le topo altiturando est une réussite !

Conditions météo

Après les grosses averses orageuses de la veille, le temps est enfin au sec.

Après un départ à la fraîche (un petit 5°) mais sous un ciel dégagé, le ciel s’est à nouveau ennuagé à partir de la fin de matinée. Parfois menaçant, le ciel ne s’est pourtant jamais déchiré et le temps est resté au sec.

Sentier bien balisé, et mis à part un dernier petit névé juste avant d’arriver au lac tout est sec.

Première sortie effectuée à l’aide du topo altituderando, j’espère qu’il y en aura d’autres !!

Je profite d’un we aux Contamines pour emmener mon neveu en rando. J’espère un jour partager ces moments avec ma princesse...

Les lacs Jovet semblent être une valeur sûre donc pourquoi se compliquer la vie ! Heureusement, le temps maussade et les averses orageuses de la veille sont passés et ce samedi s’annonce ensoleillé !

Le chemin est relativement long mais jamais monotone car il y a toujours quelque chose à voir ou contempler (pont naturel, pont Romain, refuges, alpage fleuri, cascade, etc.).

Du coup la longueur se fait peu sentir et les lacs vite atteint. L’avantage de partir de bonne heure, c’est que l’on peut observer plus facilement la faune. Nous aurons la chance de croiser marmottes et un beau bouquetin mâle. D’ailleurs ce dernier nous a gentiment laissé l’approcher, mon neveu était ravi de voir un si bel animal à quelques mètres seulement de lui.

A la descente nous avons croisé un monde impressionnant ! Randonneurs, trailers, VTTistes, pêcheurs ! Cela fait beaucoup de monde !

. Randonnée réalisée le 21 juin 2020

. Dernière modification : 23 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beaux paysages, de superbes photos avec une cadrage pertinent et aux p’tits oignons, un régale pour les yeux ! 😉

Le 24 juin 2020 à 00h59
  • galipette

Côté photos la barre est haute ! Aude n’aura qu l’embarras du choix

Le 24 juin 2020 à 15h06
  • Je suis allé "randonner" sur le site de Jérôme Waouh ça vaut une visite ! Que du beau ! Il y a des amateurs qui ont du talent, c’est un plaisir de constater que l’exigence et la sensibilité ne disparaissent pas ! Surtout par ces temps où la médiocrité semble être une nouvelle norme ! Bravo ! 🙂

Le 24 juin 2020 à 16h42
  • Bonjour à tous ! Je suis ravi et flatté de ces compliments !
    Savoir que mes clichés offrent un peu de plaisir me touche profondément, et ça m’encourage à supporter le poids du matos 😉
    Encore merci, profitons de la nature mais surtout, respectons la.

Au plaisir.

Le 24 juin 2020 à 16h58

• Sortie du 19 octobre 2020 par Pascal

Lacs Jovet (2200m) par le col du Joly

Pain de Sucre du Mont Tondu (3169m), versant ouest par les (...)