Sortie du 13 septembre 2018 par Anic et Jicé Lacs Blanchet par Saint-Véran

Très beau site sur les hauteurs de Saint-Véran et la vallée de l'Aigue Blanche, bienvenue aux lacs Blanchet...

Conditions météo

Beau temps

Notre rando en bref

Lors de notre rando vers Rocca Bianca, nous avions pris une autre option que le col Blanchet en passant par les lacs Blanchet....une bien belle idée.

Sur la route St-Véran / Chapelle ND de Clausis, départ ce jour du parking "Piste Observatoire" (2232m), à 2,8km de la chapelle ND de Clausis.
Accès interdit au delà, panneau....sauf pour certains véhicules !

Montée par la piste vers la chapelle, puis direction le col Blanchet. Nous passons vers le refuge et le lac de la Blanche.

Nous quittons le sentier vers le col Blanchet au niveau du lac Blanchet (inférieur), puis poursuivons vers le lac Supérieur. ....MAGIQUE.

Quelle ambiance magnifique vers ces lacs, une longue pause s’impose dans cette carte postale.

Après notre rando vers Rocca Bianca, nous redescendons à nouveau par les lacs Blanchet pour profiter encore de ce lieu magique entouré de linaigrettes (et édelweiss...)

Retour ensuite par le sentier de montée vers la chapelle ND de Clausis et la longue route vers le parking de l’Observatoire.

PS : À la fin de notre séjour dans le Queyras j’avais prévu de faire un topo sur les Lacs Blanchet qui méritent vraiment le détour. Quelques semaines plus tard un topo est sorti, j’ai rattaché une sortie en récupérant des photos de notre rando vers Rocca Bianca...

. Randonnée réalisée le 13 septembre 2018

. Dernière modification : 24 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour Jean-Claude.
    Ce n’est pas un doublon ? J’ai déjà vu ces belles photos .

Le 9 septembre 2020 à 18h54

• Sortie du 26 août 2019 par jump38

Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran

Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca (...)

Du Refuge de la Blanche au Bivouac Boerio (3089m)