Sortie du 15 août 2020 par David.C Tour de la Bella Comba

Cette randonnée est tout simplement exceptionnelle. Cette boucle permet de contempler de nombreux lacs, des glaciers, des vallons sauvages. De plus la vue est impressionnante sur le versant italien du massif du Mont Blanc...inoubliable !

Conditions météo

Beau temps.

C’est rare de voir autant de lacs en une journée, à cause d’un départ relativement tardif nous n’avons pas pu tous les visiter. Certains sont à l’écart du sentier : lac Verdet, lac Longet.

L’objectif initial était le col du Tachuy (ou du Petit). En arrivant au col, c’est impressionnant, le versant italien du Mont Blanc est tout proche. De nombreux lacs sont visibles : lacs du Tachuy, lacs de Belle Comba...
Ils attirent comme un aimant donc nous voilà partis pour faire la boucle de Bella Comba. C’est assez long, assez physique avec du pierrier mais le paysage est grandiose.

Comme nous n’avions pas prévu cette boucle, nous n’avions pas connaissance de l’itinéraire précis. Du col de la Louïe Blanche nous descendons tout droit sans nous poser de questions le long du torrent du de la Louïe Blanche. C’est cairné, il semble avoir un peu de passage mais c’est bien pénible à descendre avec des ressauts parfois dans le lit du torrent. Visiblement le bon itinéraire suit le tracé bleu de ski de randonnée en effectuant une traversée hors sentier vers le Passage de la Louïe Blanche.

. Randonnée réalisée le 15 août 2020

. Dernière modification : 2 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juillet 2022 par roycla
  • Sortie du 15 juillet 2022 par Jicépé
  • Sortie du 20 août 2020 par roycla

Traversée Mont Charvet (2809m) - Dents Rouges (2925m)

Col de la Sassière (2841m) et Col de Montséti (2529m)