Sortie du 15 août 2014 par jean331 Mont Gioberney (3352m) par le col et l’arête sud

Vieille sortie mais souvenirs inoubliables.

Conditions météo

Beau temps, glacier bouché.

Quelques photos d’une sortie qui m’avait beaucoup marqué à l’époque. Celle qui est toujours ma compagne aujourd’hui m’avait suivi, impassible sur le glacier et dans les rochers - même pas peur - une authentique guerrière, alors qu’en ce temps-là, elle était, c’est un euphémisme, assez peu familière de la haute montagne.

Notre liberté de circulation est pour le moins entravée depuis bientôt un an, alors quand on vit dans les plaines, rentrer une sortie sur Altituderando est devenue une sorte de placebo (on a l’impression que les montagnes sont moins lointaines, et si ce n’est pas vraiment le cas, ça fait quand même du bien malgré tout), un moyen en tous cas de prendre une petite bouffée d’oxygène en se replongeant dans les souvenirs de quelques expéditions inoubliables.

Bref, si désormais, on a droit à 20 km (youhou !) les sommets ne sont toujours pas accessibles de chez moi. Alors en attendant la délivrance du 15 décembre - si tout va bien - je partage ces photos d’un secteur qui trône tout en haut dans mon panthéon personnel des plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de contempler.

. Randonnée réalisée le 15 août 2014

. Dernière modification : 3 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos.

Si nous sommes sortis de prison,je pense parcourir cette belle montagne pendant la période estivale. Merci pour le partage,c’est cool !

Le 4 décembre 2020 à 13h03
  • Très beau, le glacier de la Pilatte malgré sa fonte accélérée restait encore imposant en 2014.

Le 4 décembre 2020 à 17h01
  • Bonjour et merci à tous les deux pour vos commentaires.
    David, je crois que l’été 2014 est le dernier été qui n’a pas été caniculaire (le temps était même un peu moche en montagne si je me souviens bien).
    Je ne suis pas retourné là bas récemment mais j’ai vu des photos du glacier et il a vraiment pris cher, en effet.....
    Polux, de rien, ça fait plaisir, et à faire plutôt en début de saison du coup.

Le 4 décembre 2020 à 19h12
  • Même en étant pas trop loin des montagnes, celle-ci reste inaccessible, et ça fait du bien de voir ces photos ! Merci pour le partage.
    Et patience, ça va bien finir par revenir, le bon temps !

Le 4 décembre 2020 à 21h19
  • Merci, oui bientôt, en espérant que ce déconfinement-ci se passe mieux que le premier et qu’on ne soit pas re-re confiné dans trois mois !

Le 5 décembre 2020 à 16h17
  • Oui, très bel endroit, et grand souvenir pour moi également... on s’évade un peu, en regardant ce genre de photos... mais ça ne comblera pas le vide...

Le 4 janvier 2021 à 20h27
  • Bonjour, c’est en effet l’idée, pouvoir s’évader un petit moment via les photos quand on ne peut en profiter en direct. J’ai vu que tu avais bien arpenté ce secteur magique...

Le 5 janvier 2021 à 17h46

• Sortie du 27 juin 2018 par Agarock, Fanthomas

Pic Coolidge (3775m) arête sud, voie normale

Les Bans arête E/NE (voie normale) (3669m)