Sortie du 7 décembre 2020 par BA42 Saint-Héand - Circuit Apollo 15 "le Bois du Roi"

Avec quelques variantes.

Conditions météo

Soleil et vent de sud-est pas chaud jusqu’à 13h15, soleil voilé ensuite.

Beau soleil et vent frisquet ce matin. J’ai la flemme de prendre la voiture et je vais aller faire un circuit en partant de la maison passant par le Poizat et Monichard. L’horizon ouest est barré pat les monts du Forez dont les neiges récentes luisent au soleil matinal.

Un sentier dans la forêt m’amène dans le vallon du Malval au lieudit Pragrand ou je retrouve le circuit Apollo 15.

Le passage de la petite route au niveau de la scierie est un grand moment. Il faut la traverser et la longer sur 100 m.
Plus besoin de se cacher en scrutant anxieusement amont et aval en guettant le passage éventuel d’une voiture bleue surmontée d’une rampe de signalisation, plus besoin de sprinter en longeant les 100 mètres de route.
J’ai parcouru le passage à petit pas, parfois au bord, parfois en plein milieu, m’arrêtant, tournant sur moi-même, non pas pour admirer le très banal paysage du lieu, mais pour savourer la liberté de pouvoir traverser en prenant tout mon temps.

Puis nouvelle variante pour passer par l’Étang Picard, jolie nappe sertie dans un écrin forestier de chênes qui ont encore de belles couleurs et retour sur le circuit balisé au Hameau de Bénière.

Ce circuit passe par la jolie Combe de Gourny et redescend dans le vallon du Malval que je remonte jusqu’à Riffoy, quartier à l’ouest du bourg.

Quel plaisir de parcourir ces petits vallons déserts de façon licites ou presque...

L : 14 km
T : 3 h 30

Oui ! j’ai dépassé le temps de 30’ ! J’ai fait une pause casse-croûte !

. Randonnée réalisée le 7 décembre 2020

. Dernière modification : 8 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 14 décembre 2020 par BA42

Saint-Héand - Circuit Apollo 10 "Fontanès"

Saint-Héand - Circuit Apollo 12 "Nuzy"

Saint-Héand - Circuit Apollo 13 "La Fouillouse"