Sortie du 3 janvier 2021 par BA42 Les Sept Pins (900m), en boucle par quatre villages des monts du Lyonnais...

Variante 1 village...

Conditions météo

Brouillard, faible chutes de neige, -4°C au départ et au retour.

Hier, balade de 12 km en dessous du village, pour rester sous le brouillard. Mais en descendant, moins de neige et beaucoup plus de boue, les températures avoisinant le 0°C.

Ce jour, je vais fuir la boue, retrouver la neige et le brouillard.

Départ de Fontanès à 12h30, visibilité 30 mètres et balade qui s’annonce compliquée en raison des petites pluies verglaçantes de la nuit.
Je vais donc prendre des raccourcis pour "ramener" le parcours à 10,5 km. Ce qui me fera éviter les bourgs. Bien qu’avec ce temps je doute d’être verbalisé pour "Le non-respect de l’obligation de porter le masque est puni d’une amende de 135 €."

Malgré le verglas, j’arrive vivant à la Croix des Hommes Morts et quitte l’itinéraire du topo pour descendre dans le vallon des Gouttes.

Traversée du Bois de Narfait et retour sur l’itinéraire au Moulin du Pas, dans le vallon de la Gimond.

Globalement, les sentiers dans les bois sont moins verglacés que ceux à découvert.

Retour à 15h30 après seulement trois dérapages en parvenant chaque fois à rester debout.

. Randonnée réalisée le 3 janvier 2021

. Dernière modification : 3 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tu vis dangereusement Alain ! Lol !
    Mais que ces photos sont belles avec toute cette neige, ambiance féérique...

Le 3 janvier 2021 à 21h49
  • superbes ambiances ces photos

Le 4 janvier 2021 à 13h25
  • Merci.
    J’ai remis ça ce jour 😁

Le 4 janvier 2021 à 18h26

Les Sept Pins (900m)

Les Sept Pins (900m), en boucle par Saint-Denis-sur-Coise (...)

La Gimond, Grammond, Fontanès, trois villages des monts du (...)