Sortie du 16 janvier 2021 par Anic et Jicé Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne

Le Mont Morbié dans sa plus belle parure hivernale...

Conditions météo

Passages nuageux, brouillard et belle éclaircie au sommet.

Notre rando en bref

Départ du col du Frêne dans la grisaille, raquettes aux pieds, nous montons en forêt vers la Cornue. Superbe ambiance hivernale entre givre et neige abondante !

Plus haut nous nous relayons pour faire la trace dans une neige vierge et abondante.

De belles trouées de ciel bleu annoncent une belle éclaircie ?

Nous arrivons au sommet dans le brouillard, puis au bout de 15mn, le ciel se dégage pour dévoiler un panorama de toute beauté.

Retour en boucle par Plamand et les Ordons en prenant de petits raccourcis....dré dans l’pentu.

Plus bas nous suivons la piste pour remonter vers la Cornue avant le retour au col du Frêne.

Malgré une météo un peu perturbée, nous avons tous passé une excellente journée dans une ambiance magique et magnifique.

Ywona, Nath, Anic, Aimé et Jicé

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2021

. Dernière modification : 17 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Très beau ! Quelle ambiance hivernale magnifique !

Le 16 janvier 2021 à 18h01
  • Hello JM

Très belle ambiance en effet, mais beaucoup de monde, ça arrivait de partout...
    Comme il y a un an avec Vincent, Julien, Guillaume et toi (18/01/20) nous étions 5 pour partager le Morbié !

À bientôt...

Le 17 janvier 2021 à 10h54
  • Que de neige !!! Merci Jicé, cela nous rappelle les bons souvenirs de la rando de l’an dernier ! A bientôt !

Le 17 janvier 2021 à 10h59
  • David Savoye

Merci pour les photos (David le Parapentiste) !
    Une bien belle journée

Le 17 janvier 2021 à 18h02
  • Super David, merci pour le retour.

Le 17 janvier 2021 à 18h56
  • Une sortie à la belle ambiance hivernale comme on les aime ! Finalement, dans ces conditions, inutile d’aller bien haut, la forêt est si magnifique...

Un petit regret de ne pas avoir pu monter ce jour là.