Sortie du 21 février 2021 par Dyn’s Pointe Feuillette (1881m) par le Col de Tournerond

Grand soleil et chaleur pour la boucle des crêtes de la Pointe Feuillette ! L'hiver semble déjà plié...

Conditions météo

Beau temps mais un peu brumeux. Vent sur les crêtes.

Départ en milieu de matinée des Amayères, je me mets en marche en même temps que trois randonneurs. Nous entamons la discussion. Ils connaissent le secteur, et partent aussi pour la Pointe Feuillette. Après la bergerie, nous nous laissons, ils montent par le col de Jajène pour profiter d’une bonne neige avec les raquettes. Je n’en ai pas et préfère le versant ombragé pour moins transpirer et ne pas patauger. Je prends la direction du col de Chausseyras, balisé sur le terrain, mais pas sur la carte. La neige est dure et facilite la montée en forêt. Le soleil m’accueille une fois le col atteint.

La pente suivante est partiellement dégagée le long du creux, j’en profite pour grimper sur du sec. S’enchaîne le replat en herbe, une petite traversée en neige, puis l’ultime pyramide accédant au sommet, elle aussi à moitié déneigée. Quelques rafales sur les hauteurs, je poursuis sans m’arrêter. Après le collet de Pointe Feuillette, s’ensuit le parcours des belles crêtes de la Montagne de France, panoramiques à souhait. C’est un peu brumeux dans l’ensemble, plus au nord, où l’on distingue à peine les cimes de Chartreuse.

Je recroise les trois et forts sympathiques montagnards à la descente sur le col de Jajène. Cette fois, ils m’offrent un coup de rouge ! Et du bon ! Nous papotons sur les montagnes d’ici et d’ailleurs, d’endroits que nous avons arpenté, le Dévoluy, la Clarée, le Queyras, etc... On se ressert un godet, la conversation va bon train. Ceux seront finalement les seules personnes rencontrées en altitude. De retour au fond du vallon, je croise des promeneurs le long du torrent et d’autres sur la piste des gorges. Il fait beau, il fait chaud, tout le monde profite de ces instants printaniers. Et c’est parti pour durer un peu !

. Randonnée réalisée le 21 février 2021

. Dernière modification : 25 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 mars 2024 par Agarock
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 5 juillet 2019 par vermatoiz

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)

Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)