Sortie du 14 mars 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse Pas des Terreaux (1690m) en boucle par la Cabane du Berger et la Prairie des Ayes

Court et intense !

Conditions météo

Se couvrant à la mi-journée, vent du nord sensible.

Peu de temps, une fenêtre météo étroite avant le retour de l’hiver, direction la Dent pour la visite de mars à la Prairie et ses habitants.

Par chance, on n’aura pas à les chercher longtemps. À peine sortis de la forêt, nous sommes accueillis par un jeune chamois descendant la crête vers nous. Il reste tout de même prudent mais on a tout le loisir de le contempler dans sa belle parure d’hiver, ses poils flottant dans le vent froid venant du nord avant qu’il finisse par basculer dans le ravin de la Gorgette pour rejoindre la forêt.

Plus haut, c’est quasiment toute la troupe qui colonise la Prairie. Au loin, sur les vires dominées par le Pas des Terreaux, une autre partie de la harde prend le soleil. Il y a bien entre trente et quarante chamois en tout avec de nombreux petits. En ce début de printemps, la harde de la Dent va bien !

. Randonnée réalisée le 14 mars 2021

. Dernière modification : 14 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Trop mignon le petit du logo ! Mais ils sont tous magnifiques, quelle belle "cueillette" !

Le 14 mars 2021 à 21h08
  • Magnifique !

Mais, passé par ce coin quelques jours plus tôt, je n’ai pas vu cette petite troupe.

Le 14 mars 2021 à 23h49
  • Merci !
    @vermatoiz Je suis d’accord, il est trop mimi ce petit chamois un peu aventureux, le poil au vent 🙂
    @Pascal Oui, j’ai vu ta jolie sortie ! Pour les chamois, t’as pas eu de chance car à cette période de l’année, c’est rare qu’ils ne soient pas dans les parages.

Le 15 mars 2021 à 14h03
  • roycla

Que du bonheur tes photos et comme dab une narration qui nous fait partager tes échappées
    Amicalement

Le 15 mars 2021 à 14h08
  • Merci roycla pour ton commentaire élogieux, c’est gratifiant 🙂

Le 15 mars 2021 à 20h09

• Sortie du 11 décembre 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 20 novembre 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)

Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille

Col des Ayes (1538m), par les cols du Baure (1190m) et du (...)