Sortie du 8 avril 2021 par jump38 Les Crêts (1020m) et Montregard par Laval

Une boucle bien sympathique à 'deux pas' de chez soi : une chance en cette période de déplacements restreints à 10 km.

Conditions météo

Très beau temps. Températures fortement contrastées entre celles presque glaciales du matin et celles agréables de l’après-midi.

(NB : tous les participants à cette balade respectaient la contrainte des 10km du confinement en cours)

Départ volontairement tardif (11H30) du parking de Laval compte tenu des températures très froides du matin ... et pour être à la bonne heure à l’emplacement, précédemment reconnu, pour un pique-nique anniversaire (celui de Claudine).

Certains d’entre nous, pourtant locaux, découvrent, peu après le départ, l’existence du Château de Gordes (où naquit la mère du Chevalier Bayard).

Nous rendons ensuite visite bien sûr à la Tour de Montfallet dont l’emplacement, doté d’une table d’orientation, offre un beau panorama ... surtout aujourd’hui où la visibilité est excellente.

Le départ du sentier des crêts réveille les mollets qui éventuellement ne le seraient pas encore !

Nous ne continuons pas jusqu’au Col du Lautaret, mais prenons à droite, à la table de pique-nique, le sentier du Haut-Fuzier qui offre quelques magnifiques passages en balcon avec une très belle vue sur Belledonne. C’est au bord de ce chemin que se tiendra le pique-nique anniversaire dûment pourvu de quelques breuvages, consommés avec modération toutefois.

Après une bonne sieste, tranquillement installés au soleil, nous rejoignons le Fuzier et le départ du chemin qui amène à Planeyssard. Ce chemin, en pente douce, est un régal ; pour sûr qu’il ne s’est pas fait tout seul, et les murs de pierres sèches qui le bordent attestent des travaux de nos anciens.

Un peu de route, sans circulation, et nous voilà à Bérot au raide départ du sentier qui nous ramène à Laval.

Nous avons pris quelques libertés avec le topo mais, même ainsi raccourci, ce circuit est très agréable.

. Randonnée réalisée le 8 avril 2021

. Dernière modification : 13 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très bonne idée d’une très jolie balade printanière, hélas hors de mon territoire autorisé !
    A garder pour plus tard...