Sortie du 3 mai 2021 par galipette Roche Cornue ou Roc Noir (2145m) – à raquettes

Un bon bol d'air en Maurienne

Conditions météo

Grand beau ! Les marmottes commencent à se manifester, la flore démarre.

Les 10km qui nous bridaient sont oubliés et l’appel des sommets, mêmes modestes, se fait sentir.

À l’initiative de JMT et en compagnie de Roycla c’est une belle journée qui nous attendait dans ce coin de Maurienne peu fréquenté à cette époque de l’année.

Pour moi c’est un redémarrage en douceur et je retrouve avec bonheur ce coin de montagne encore enneigé.

La variété florale s’échelonne au cours de la montée : pensées, gentiane, crocus, bois joli, gagée... et si la première marmotte reste un peu discrète, Roycla l’entraperçoit furtivement.

La boucle envisagée ne sera pas validée par le coach : neige trop molle, corniche : la prudence est de mise.

Retour sans regret à la voiture après quelques mois de frustration.

. Randonnée réalisée le 3 mai 2021

. Dernière modification : 11 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 mai 2021 par roycla

Crêt Lognan (2696m)

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (...)