Sortie du 31 mai 2021 par Jicé Mont du Challier (2132m) par Villemartin – à raquettes

Des crocus par centaines se disputent le terrain avec de nombreuses pulsatilles printanières sur le Mont du Challier. Ce grand dôme mérite bien le détour pour son très beau panorama. Petit crochet vers la Grande Roche au retour

Conditions météo

Beau temps mais rapidement les nuages envahissent le ciel

Ma rando en bref

Que de fleurs, que de fleurs....

C’est au joli hameau de la Cour que je gare ma voiture pour prendre le chemin en direction du Mont Jovet par le Bois de la Cour.

En sortant de forêt on profite d’un premier beau point de vue. Je grimpe hors sentier vers le sommet du Mont du Challier. Des crocus par centaines tapissent le sol en laissant quand même un peu de place aux très belles pulsatilles printanières.
Deux marmottes s’affairent plus bas, proches de leur terrier.

Je profite longuement du panorama au soleil...et puis un gros nuage vient perturber un peu la douce ambiance. Allez on ressort la polaire et le bonnet.

Au retour je fais un petit crochet vers le belvédère de la Grande Roche surplombant la vallée de Bozel. Une table de pique-nique incite à se poser un moment, j’en profite pour sortir le casse-croûte du sac.

Retour vers la Cour, le hameau est encore bien désert...

. Randonnée réalisée le 31 mai 2021

. Dernière modification : 31 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 13 janvier 2018 par Jicé
  • Sortie du 21 février 2016 par Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Cascades du Nant de la Roche

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)