Sortie du 12 juin 2021 par David.C Pied Moutet (2339m) par Vénosc

Magnifique sommet panoramique sur certains sommets du massif des Ecrins et sur la vallée du Vénéon. La vue sur la plaine de Bourg-d'Oisans et sur la vallée de la Romanche 1600m plus bas est également impressionnante.

Conditions météo

Beau, légèrement nuageux et très chaud.

Pour cette ascension, nous avons "triché" en partant des Deux Alpes, ce qui réduit cette ascension d’environ 500m de dénivelé par rapport à cette ascension décrite dans le topo depuis Vénosc. La fin de l’ascension est ensuite strictement identique, par conséquent il n’y a pas lieu de réaliser un autre topo.

Ce sommet malgré la proximité de la station est à faire, la vue est magnifique sur des sommets comme la Roche de la Muzelle ou l’Aiguille du Plat de la Selle.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2021

. Dernière modification : 18 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique panorama, notamment sur la Muzelle et l’Aig. du Plat de la Selle !
    Penses-tu qu’il soit possible d’aborder le sommet par la crête ouest, afin d’éviter la station ?

Le 18 juin 2021 à 10h48
  • Oui cela sembler passer par l’arete sud-ouest. Pascal Sombardier sur son blog (Pied Moutet par l’arete sud ouest- Pascal-Sombardier.com) décrit cet itinéraire (avec une descente par la voie normale). Pour ma part je n’ai pas d’infos personnels à te donner ayant effectué uniquement la voie normale et pas de repérages pour un futur itinéraire engagé !

Le 18 juin 2021 à 11h00
  • Pour quelqu’un qui a l’un de ses topos sur son blog, j’aurais pu le savoir !
    Pourtant, j’avoue ne pas avoir remarqué ce topo. Cela dit je ne connais pas toute sa "collection" de sorties Wilderness, je vais allez voir ça dès que possible !