Sortie du 19 juin 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse Dôme de Bellefont (1975m), traversée du pas de Rocheplane à l’Aulp du Seuil

Juste Rocheplane !

Conditions météo

Terrain sec et beau temps mais visibilités médiocres.

Il est un peu tard quand je me décide à sortir sous cette atmosphère laiteuse et étrange, alors autant aller au plus court avec si possible une montée efficace pour avoir le temps de profiter un peu des hauteurs. Direction donc les crêtes de Bellefont par le Pas de Rocheplane, dont le sentier d’accès est exemplaire de raideur d’un bout à l’autre de l’itinéraire.

A la sortie de la forêt, l’atmosphère est toute aussi brumeuse. L’avantage c’est que je n’aurais pas à rôtir sur les dalles et les pierriers blancs sous le Pas ! Il y a même une petite brise qui longe les pentes. La grimpette est vite expédiée et je peux enfin m’offrir le luxe d’un petit en cas bien mérité après cette montée express sur les belles pelouses qui dominent le pas. Anémones et globulaires sont légions parmi lesquelles on trouve aussi trolles, orchis, gentianes,…

La vue ne porte pas bien loin aujourd’hui mais en cette saison, il n’y a qu’à regarder ses pieds pour voir des merveilles !

. Randonnée réalisée le 19 juin 2021

. Dernière modification : 25 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Re-bonjour Forêts-myrtilles-et-caillasse,

Décidement, toutes tes séries de photos sont magnifiques.

Je vois là le résultat qu"il me faudrait atteindre pour être satisfait des miennes. Mais il y a un (très) long chemin à parcourir pour cela, et beaucoup de travail à fournir. Avec mon petit APN, je suis loin de compte...

Merci de me régaler !
    Et je continue à fouiller dans tes sorties et topos pour m’en mettre plein les yeux.

Le 14 août 2021 à 09h55
  • Merci François pour tes commentaires gratifiants ! Je me suis mis un peu en pause ces deux derniers mois en ce qui concerne la publication de photos et de compte rendu car le feeling n’était plus là. Tes différents messages m’incitent à persévérer et me redonne un peu le courage et l’envie de continuer d’essayer à mon modeste niveau de transmettre l’émotion ressentie lorsque la beauté de la nature nous saisit. Encore merci !

Le 15 août 2021 à 21h29

• Sortie du 5 août 2017 par Shadak

Rochers de Bellefont (1860m) par les Massards

Dôme de Bellefont (1975m) par le Passage Galy

Dôme de Bellefont (1975m) et Piton de Bellefont (1958m), (...)