Sortie du 16 juin 2021 Pic de Peyre Eyraute (2903m) par l’arête est et les chalets de l’Orcière

Courte mais magnifique ascension de ce pic de Peyre-Eyraute, point culminant de la rive gauche de la Durance depuis Briançon, qui s'atteint en remontant sa splendide arête est, et cela, après avoir admiré ses alpages luxuriants ainsi que son resplendissant lac de l'Orceyrette.

Conditions météo

Météo parfaite.

Après avoir crapahuté sur la neige molle et les glaciers des Écrins, les deux jours précédents, nous avons décidé d’abandonner nos grandes ambitions d’alpiniste à cause d’un regel inexistant, et de retourner à la rando-alpine.

Notre remise en condition sur un terrain bien plus bas et donc, plus sec, fût parfaite, et les 950 mètres de dénivelé effectués pour atteindre ce pic de Peyre-Eyraute ne furent qu’un grand bonheur.

Une météo absolument parfaite, un lac magnifique, un endroit fleuri, une arête raide mais débonnaire, un endroit magique et plein de couleurs, et pour finir, une jolie corniche nous obligeant à user de notre piolet pour la gravir et atteindre la croix sommitale en bois de notre objectif du jour.

De plus, accompagné de randonneurs émérites et non moins sympathiques, cette journée fût réellement parfaite.

. Randonnée réalisée le 16 juin 2021

. Dernière modification : 1er juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

Le Grand Aréa (2869m)

Antécime du Pic de Montbrison (2770m)

La Croix d’Aquila (2466m)