Sortie du 18 juin 2021 Pic du Lac Blanc (2980m) dans la Vallée de Névache

Belle course dans le massif du Thabor constellé de lacs, tous plus beaux les uns que les autres, nous permettant d'atteindre facilement, un sommet très apprécié des randonneurs.

Conditions météo

Ciel mitigé et arête sud du pic du Lac Blanc dans le brouillard.

Cette ascension, qui nous faisait envie grâce notamment, à la présence sur son itinéraire, des lacs Laramon et du Serpent, dut être reportée d’un jour,

Effectivement, la veille au matin, alors que nous remontions la route de la Clarée, nous fûmes stoppés par des fonctionnaires de l’équipement, nous indiquant l’impossibilité de poursuivre jusqu’à Fontcouverte.

La route carrossable, impraticable, venait de subir d’importantes coulées de boue, suite à un très gros orage au cours de la nuit.

Demi-tour, et direction Montgenèvre pour l’ascension plus engagée de la pointe des Trois Scies.

Alors nous y sommes retournés le lendemain, et nous avons bien fait d’insister car l’endroit est, une fois de plus, enchanteur, mais nous le savions.

L’itinéraire n’est jamais difficile, ni technique et pratiquement jamais exposé.

Par contre, nous n’avons pas vu grand chose au sommet, englué que nous étions dans un brouillard très dense venu d’Italie.

Nous avons quand même pu profiter d’une très belle marche d’approche constellée de lacs, et même de la vue plongeante sur le lac Blanc encore gelé.

La descente s’effectuera par le vallon des Guardioles afin de réaliser une très belle boucle.

Un bel endroit, un beau moment pour mes trois compagnons de randonnée et moi-même.

. Randonnée réalisée le 18 juin 2021

. Dernière modification : 28 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 octobre 2019 par Dyn’s
  • Sortie du 14 septembre 2019 par ThF
  • Sortie du 13 juillet 2019 par David.C

Lac Laramon et lac du Serpent - Vallée de Névache

Col du Grand Cros (2848m)

Col du Chardonnet (2638m)