Sortie du 17 juillet 2021 par ThF Monte Ciaslaras (3011m) par la Haute Ubaye

Superbe randonnée en Haute Ubaye avec une petite incursion en Italie vers le Monte Ciaslaras.

Conditions météo

Beau temps, quelques passages nuageux.

Une première tentative avait avorté, il y a quelques années, la montée au Colle di Ciaslaras étant trop glissante.

Nouvelle tentative réussie, mais personnellement j’aurai classé ce topo en difficile.

Plus de 1100m de dénivellé, 7h30 de marche (personnellement avec les pauses près de 9h) et 19km, pour ma part ceux sont des critères de cotation difficile, avec en plus la montée au col vraiment très raide et instable.

Si on compare avec la Tête de Cialancioun, qui est classée difficile, les deux randonnées ont les mêmes caractéristiques.

Petite précision pour l’accès au sommet. La sente part sur la gauche, un peu en contrebas, arrivé à un collet, contourner la crête pour y monter.

De nombreuses traces se dirigent vers le sommet, mais ne sont pas très confortables.

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2021

. Dernière modification : 18 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 juillet 2018 par Alextrem04/05, Stef04

Brec de l’Homme (3211m)

Aiguille Large (2857m) en boucle par le Col Large et les (...)