Sortie du 19 juillet 2021 par BA42 Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux

La "goutte froide" est partie et ne laissera aucun regret...

Conditions météo

Belle journée estivale avec lointains brumeux. Températures agréables avec un petit vent de nord-ouest.

Premier jour de beau temps depuis le 09 juillet. Encore que ce jour-là nous étions arrivés à la voiture avec les premières gouttes ; le temps d’ôter les chaussures et c’était le déluge...

Ce 19 juillet, ni gouttes, ni déluge, quelques nuages inoffensifs...

Départ de Doizieux à 9h10 et arrivée à la Jasserie à 11h10. Ce n’est pas rapide, mais les myrtilles sont mures...

Petit détour par la station de lis martagons. Ils sont en fleurs ! 15 pieds cette année ; ils étaient 18 en 2020.

Je snobe la Perdrix pour lui préférer la Chèvre. C’est très brumeux sur la vallée du Rhône, les Alpes sont invisibles et des nuages gonflent du côté des Écrins.

Traversée des crêtes en picorant quelques myrtilles de-ci, de-là.

Courte pause au crêt de l’Œillon, le vent est frisquet et je préfère casser la croûte à l’abri. Ce qui est le cas un peu plus bas vers l’aire d’envol de parapente.

La raide descente entre la chaux de Toureyre et la Croix du Collet réveille une petite douleur aux genoux. Normal après 9 jours de mauvais temps...

Pour varier un peu, descente par les hameaux de Luclas, de la Bonnetanche et du Razat. cela rajoute 1 km mais le paysage est plus ouvert. En revanche, le vallon sous le Razat est très humide et le filet d’eau habituel a laisser place à un ru abondant.

Retour à 16h00, après 20 km de marche. À Doizieux, dans le "trou", il fait très chaud.

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2021

. Dernière modification : 19 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ha t’exagères un peu avec le beau temps... le 18 j’étais à St Sabin et il faisait beau !!

Plein de myrtilles aussi.

Le 22 juillet 2021 à 18h50
  • Salut Yann
    A peine !
    Le 18, brouillard chez moi le matin. le ciel s’est dégagé l’après-midi. Il faisait très chaud. Je suis parti à 18h00 pour faire du VTT au bord de Loir, sous les arbres.

Le 23 juillet 2021 à 17h20

• Sortie du 16 avril 2022 par BA42
  • Sortie du 20 février 2022 par Marcadau
  • Sortie du 16 janvier 2022 par Jérémy

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Crêt de l’Œillon (1364m), Dentillon (996m), les Trois Dents (...)

Chaux de Toureyre (1292m) et Crêt de l’Œillon (1364m) par (...)