Sortie du 8 août 2021 par thierry Lac de la Partie (2456m) par le vallon de Polset

Le plaisir de partager.

Conditions météo

Au lendemain d’un orage, départ dans les nuages, puis grand soleil.
Température de départ un peu fraiche, mais bien agréable par la suite.
Chemin un peu humide au départ.

Participants : Bridget, Franck, Pierre

En prenant la météo du jour, le soleil devrait être présent dans la journée, au départ, pas très engageant sous les nuages.

Mise en route dans la fraicheur du matin, mais en cours de chemin des petites trouées dans les nuages laissent apparaitre un coin de ciel bleu.

L’eau gronde sur les cascades le long du sentier, mais sans les voir, puis brusquement le ciel se déchire un petit moment pour les admirer, avant un dernier retour des nuages, puis place au ciel bleu.

Belle discussion avec la bergère et ses 1400 moutons.

Un petit tour au petit lac avant d’atteindre le Lac de la Partie pour la pause.

Sous un beau soleil, avec très peu monde autour du lac, surprise pour un dimanche d’août.

Retour par le beau passage des pitons, belle découverte pour mes amis.

En arrivant au hameau de Polset, un monsieur nous interpelle pour nous poser une question si c’est possible.

Simplement pour nous dire que ce sont les plus belles jambes qu’il ait vues de sa vie, un amoureux pour Bridget, élue du coup miss Haute Maurienne.

Le sujet nous fera bien rire autour d’une mousse et la conversation se poursuivra même dans la voiture.

Encore un beau moment de partage.

. Randonnée réalisée le 8 août 2021

. Dernière modification : 27 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour les belles images. Et à la santé de "miss Haute Maurienne" alors ;)

Le 30 août 2021 à 19h38

• Sortie du 23 août 2020 par thierry
  • Sortie du 27 octobre 2019 par David.C
  • Sortie du 5 mai 2016 par roycla

Sentier nature du vallon de l’Orgère

Tête Noire (2675m) en traversée - Lac de la Partie

Refuge de l’Orgère et sentier découverte par Loutraz