Sortie du 22 août 2021 par jump38 Refuge des Bans (2076m)

Petite rando idéale avec de jeunes enfants, même si le refuge n'est que prétexte à un piquenique et pas à une nuit en montagne.

Conditions météo

Ciel pas mal encombré de nuages en altitude, atmosphère un peu ventée.

Nous renouons avec Vallouise  ; mais cette fois les petits-enfants ont remplacé les enfants avec qui nous sommes allés par quatre fois en vacances (dont la dernière en 1995) dans ce sympathique village du Pays des Écrins.

Et qui dit jeunes enfants à Vallouise, dit balade au Refuge des Bans.

Les circonstances font que nous ne partons vraiment pas tôt ; l’horaire est calé sur un piquenique au refuge !

Les filles ont la chance d’apercevoir quelques chamois, malheureusement un peu loin en rive droite du vallon, qui gambadent sur un névé.

L’horaire de montée est plus que tenu par nos deux ’gazelles’ que nous avons un peu de mal à suivre !

La terrasse du refuge est bien garnie et nous trouvons une petite place pour 4 à l’arrière du refuge pour nous installer pour le piquenique, accompagné de quelques boissons du refuge.

Le vent souffle pas mal, il ne fait franchement pas chaud ; on ne s’attarde donc pas à table et nous prenons le chemin du retour, au cours duquel nous croiserons pas mal de monde de tout âge.

Retour au parking que nous avons connu plus garni qu’aujourd’hui ; la météo assez moyenne y est peut-être pour quelque chose.

. Randonnée réalisée le 22 août 2021

. Dernière modification : 30 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Toujours au top les filles ! Bravo....

Le 30 août 2021 à 21h52
  • Sympa cette complicité entre génération !

Le 3 septembre 2021 à 12h50

• Sortie du 23 juillet 2022 par ThF
  • Sortie du 28 octobre 2021 par Sylvain
  • Sortie du 16 août 2019 par David.C

Pas des Aupillous (3103m) par le refuge des Bans.