Sortie du 14 août 2021 par jean331 Pointe Percée (2750m) par le col des Annes

Malgré la foule et le temps voilé, c'est un vrai bonheur de monter au sommet de ce magnifique belvédère.

Conditions météo

Journée très chaude, légèrement voilée.

Forcément, quand on monte à la Pointe Percée un samedi 14 août, on sait que l’on ne souffrira pas vraiment de solitude. Et quand en plus, on a cédé à la facilité de se faire déposer à 9h du matin au Col des Annes plutôt que de partir à l’aube du fond de la vallée.. eh bien, il y a du monde.

Alors on oublie pour un jour ses velléités de randonnées sauvages, on prend son ticket et on se met dans la file d’attente en haut du pierrier avant d’attaquer la partie rocheuse.

En prenant garde de ne pas glisser sur les zones patinées (forcément vu la fréquentation), on fait connaissance avec les autres. On sympathise puis on se faufile sur le côté pour doubler une famille qui prend son temps tout en sachant pertinemment qu’on tombera sur d’autres groupes deux pas plus haut. Et pour tout dire, par moment, on se demande un peu ce qu’on fout là.

Puis on arrive au sommet. Avec la canicule, le temps est un peu voilé et la vue réputée magnifique est franchement délavée par les brumes de chaleur. Une fois trouvé un petit coin enfin tranquille pour faire la pause, on laisse ses pensées vagabonder. On rêvasse le regard papillonnant entre le massif du Mont Blanc et les autres Pics des Aravis qui semblent bien bas vus d’ici.

Et peu à peu, on fait abstraction de la foule et du bruit, et on se souvient pourquoi on est monté sur cette montagne.
Parce qu’elle est belle tout simplement.

. Randonnée réalisée le 14 août 2021

. Dernière modification : 16 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 octobre 2023 par Pascal
  • Sortie du 29 juillet 2021 par Jérémy
  • Sortie du 31 août 2019 par Stephilisme

Pointe Percée (2752m) par Doran

Pointe Percée (2750m) par Les Troncs

Mont Lachat de Châtillon (2050m) par la chapelle de la (...)