Sortie du 25 septembre 2021 par ThF Pointe Salvador (3202m)

Cette pointe n’a rien à envier à son « select » voisinage que sont les Aiguilles d’Arves et du Goléon.

Conditions météo

Ciel bleu se couvrant avec quelques gouttes.

2021 sera l’année Salvador, certes pas le chanteur, mais la pointe qui aura eu droit à trois sorties sur Altituderando !

Je ne connais pas les motivations de Guillaume, mais pour ma part la sortie de Michel et mon escapade à l’Aiguille de l’Epaisseur au contact des Aiguilles d’Arves m’ont fortement donné l’envie d’aller la découvrir.

Pas déçu du voyage ! euh ! de l’escapade !! superbe panorama au sommet.

L’altitude et la fatigue m’ont fait oublier Homère, cité par Michel, mais effectivement on est toujours étonné de ce qui existe mais surtout de ce que l’on découvre.

Juste avant le col, j’ai en fait recherché le meilleur itinéraire pour rejoindre la crête dans les éboulis.

Il n’y a aucune sente, ni cairn pour se repérer.

La descente se fera tout schuss ! dans la pente.

. Randonnée réalisée le 25 septembre 2021

. Dernière modification : 26 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Thierry !

Le 26 septembre 2021 à 09h44

Le 26 septembre 2021 à 10h31
  • Nos motivations doivent être similaires puisque j’ai également fait l’Epaisseur plus tôt dans l’été !

Le 27 septembre 2021 à 08h07
  • Effectivement, j’avais "zappé" le début du texte de votre sortie !

Le 27 septembre 2021 à 14h04

• Sortie du 12 septembre 2021 par gegers
  • Sortie du 20 juillet 2021 par michel

Aiguille du Goléon (3427m), voie normale du versant nord

Aiguille d’Argentière (3237m) par le vallon de Maurian, le (...)