Sortie du 2 octobre 2021 par gegers Tour du Pic du Pin - Lacs de la Coche et du Vénétier par le col de l’Aigleton

Succomber de nouveau à l'irrésistible attraction de "l'envers" de Belledonne

Conditions météo

Belle journée d’automne

A chacun sa saison. Plus les années passent, et plus j’ai l’impression que l’automne est la mienne. En début de saison, des journées encore longues et des températures appréciables permettent de prendre son temps dans une montagne à la tranquillité retrouvée, la fermeture progressive des refuges et des buvettes réduisant considérablement le nombre de visiteurs.

Dans tous les cas, "à l’envers" de Belledonne, il n’y a jamais foule. C’est encore le cas aujourd’hui. Désireux de m’en aller voir de l’autre côté du Col de l’Aigleton, j’atteins le premier des lacs du Vénétier sous un franc et sympathique soleil. Dans la montée vers le Col, je n’ai pas le plaisir d’admirer de nouveau les bouquetins rencontrés lors de ma précédente visite en ces lieux, mais l’absence de faune est compensée par une lumière plus belle, qui permet d’apprécier pleinement la beauté tranquille des lieux : des hauts sommets, un vallon très ouvert, un ruisseau discret... Tous les éléments sont réunis pour une longue pause dans ce secteur sous le Pic du Pin.

Retour tranquille par le Pas de la Coche ou les dernières myrtilles sont cueillies par les randonneurs du jour.

. Randonnée réalisée le 2 octobre 2021

. Dernière modification : 2 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Entièrement d’accord avec ton 1e paragraphe....
    J’étais dans ce secteur il y a quelques jours, versant Le Rivier, et c’est effectivement magnifique en ce moment, avec solitude garantie (mais pas totale puisque nous étions deux !).

Le 3 octobre 2021 à 22h26

• Sortie du 17 octobre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 12 octobre 2023 par jump38
  • Sortie du 24 juillet 2021 par gegers

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Dent du Pra (2623m), par les lacs du Vénétier et la combe (...)