Sortie du 6 octobre 2021 Sommet de Géruen (1880m) par les passages secrets de la face sud

Courte mais magnifique course de rando-alpine dans les Basses Alpes.

Conditions météo

Beau temps, mais rafales de vents fraîches, notamment sur la crête sommitale.

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours en Provence et notamment à Marseille, le Mistral accompagné par ses violentes rafales, est de retour dans la région.

Du coup, notre projet de "randonnée du vertige" sur les falaises soubeyrannes a donc capoté.

Alors, quand on cherche un plan B, on va sur ALTITUDERANDO, et on tombe sur le superbe topo de Mick1018 portant sur le sommet de Géruen gravi par ses passages secrets.

Ce plan B aura donc été une très bonne pioche, puisque la boucle proposée, cheminant dans et au dessus de cette crête "gazeuse" de Géruen, est de toute beauté.

Mais je n’en doutais pas, car je connais un peu les choix du P’tit Mick, liés à ses recherches de beaux parcours souvent vertigineux, d’autant plus que cette course est inspirée par un certain Pascal SOMBARDIER.

Et quand Claude a reçu cette proposition de randonnée, il n’a pas mis longtemps pour valider, car fortement attiré par l’œuvre de ce dernier.

Donc, parcours relativement court, sans jamais être difficile, souvent impressionnant, et de toute beauté.

Malgré les 105 minutes de route qu’il a fallu dépenser pour rejoindre le hameau d’Auribeau, et les 105 autres qu’il nous a fallu pour rejoindre nos foyers, aucun regret car ça valait vraiment le coup.

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2021

. Dernière modification : 8 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

• Bravo l’équipe ! Voilà j’ai compris ce que tu appelais la grande vire. En effet, elle est réservée "à ceux que rien n’effraie". héhé