Sortie du 6 octobre 2021 par Stan73 Le Lignon et la Forêt

Sur les Monts du Forez.

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages.

Départ de St-Just en Bas pour la première traversée du Chagnon, alors tout petit, sur une passerelle rudimentaire.

Le balisage est bien vieillissant mais assez présent en général.

Après le panneau « Chemin des Seigneurs 1004 m », on peut suivre à gauche le raccourci qui ramène directement à St-Just en Bas.

Quant à moi, je continue tout droit. Plus loin, on sort de la forêt pour descendre vers le Mazet puis on traverse de nouveau le Chagnon qui a déjà un peu grossi.

En remontant vers Palogneux, on domine la vallée du Chagnon.

Arrivée par le Béart d’où l’on domine St-Just en Bas.

La randonnée devrait plutôt s’intituler « Le Chagnon et la Forêt », en effet, comme indiqué dans le topo, le Lignon y est totalement absent.

• Dénivelée : 630m
  • Distance : 21 km
  • Temps de parcours : 5 h

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2021

. Dernière modification : 8 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tour du pic de Morière (1134m)