Sortie du 23 octobre 2021 par Anic et Jicé Pointe des Arangles (2344m) par la Pautaz (Bonneval) – à raquettes

Ce sommet très peu fréquenté est adossé à la chaîne de la Lauzière et domine la vallée de la Tarentaise. Il bénéficie également d'un large panorama qui vaut vraiment le détour.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Départ du Plan de Lay et nous grimpons avec une première partie en forêt, en profitant des belles couleurs automnales, avant d’arriver dans l’alpage désert.

Nous passons au chalet de l’Arc et poursuivons sur la vague sente vers la Pointe des Arangles puis le petit passage longeant la falaise.

Longue au pause au sommet, Anic révise le nom des sommets environnants en profitant du joli panorama vers les Aravis, Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Lauzière...

Après un copieux casse-croûte agrémenté de quelques desserts maison (merci Anic et Ywona), nous reprenons le chemin du retour vers le Plan de Lay, avec un pause au chalet de l’Arc.

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2021

. Dernière modification : 24 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)