Sortie du 23 octobre 2021 par David.C Lago di Pietra Rossa (2553m)

Visite de deux magnifiques lacs dans une très belle ambiance automnale. La vue sur le versant italien du Mont Blanc est inoubliable.

Conditions météo

Très beau, passages gelés à l’ombre nécessitant de la prudence. mélèzes bien colorés.

Il y a quelques années, nous avions effectué l’ascension de la Punta della Croce à cette période de l’année. Nous gardions un excellent souvenir de cette sortie : le panorama, l’ambiance colorée avec les nombreux mélèzes...le plaisir est intact de retrouver ce vallon aux différentes possibilités.

L’itinéraire très facile jusqu’au lac d’Arpy se durcit avant le lago di Pietra Rossa (lac de Pierre-Rouge) mais le sentier est très bien aménagé. Seuls des passages en glace vive nécessitent parfois de courts détours. Une fois au lac, j’en profite pour faire le tour. Le topo prévient : quelques passages sont assez acrobatiques et exposés (à proscrire absolument si passages gelés ou enneigés). Je n’ai pas envie de profiter d’un bain ou de recevoir sur les pieds ou chevilles de gros blocs, par conséquent le tour est assez long en temps pour chercher les passages les moins exposés et les plus faciles, mais le panorama offert compense ces efforts.

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2021

. Dernière modification : 5 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est une randonnée superbe avec un panorama unique sur la"barriere du Massif du Mont Blanc" vu coté italien.
    Absolument à faire !!!!!!! De préférence tôt le matin pour éviter le monde surtout en été

Le 5 novembre 2021 à 09h09
  • Je suis d’accord. Le matin si possible : le Mont Blanc bien éclairé par une belle lumière matinale peut se refléter dans le lac...En cette saison j’ai croisé une personne au lac de Pietra Rossa, quelques unes en dessous mais les passages gelés les ont fait redescendre.
    La grande majorité des promeneurs se sont arretés au lac d’Arpy qui lui effectivement est très fréquenté.

Le 5 novembre 2021 à 11h53

Lago d’Arpy (2066m), Punta della Croce (2478m)