Sortie du 10 juillet 2021 par Sylvain Cheminée du Petit Obiou par le Pré Chevalier

Une sortie en montagne dans un décor hors normes.

Conditions météo

Belle journée d’été, conditions parfaites.
Sortie réalisée avec un ami.

Les orgues du petit Obiou, très envie de les voir depuis longtemps...

Vendredi soir 21 h, départ de Montpellier. Arrivée au parking du chalet des Baumes à 1 h, bivouac à la belle étoile, la nuit sera courte.

Départ matinal, en cette saison le soleil tape rapidement, surtout sur un itinéraire plein Est.

Nous empruntons le sentier qui monte au Pas du Vallon et le quittons un peu avant celui-ci. À partir de maintenant, ce sera du hors sentier. Nous longeons la falaise jusqu’à une très grosse ravine qu’il faut contourner, pour rejoindre de visu le sommet 2052.

Les pentes très raides du Pré Chevalier nous dominent !

Arrivés au point 2052, nous remontons la croupe jusqu’au "trottoir" décrit par P. Sombardier.
À partir d’ici, le terrain va sérieusement se redresser...

L’arrivée au col sous la grande falaise du petit Obiou est grandiose !

Il faut maintenant grimper les abruptes pentes herbeuses jusqu’au prochain point de vue.

Enfin les orgues s’offrent à notre vue, quel décor !

La vision de la suite du parcours est impressionnante avec ses escaliers dévoluards très redressés. Finalement ceux-ci se révéleront sans difficultés.
Le petit pas d’escalade est rapidement franchi, ainsi que les grosses marches conduisant à la sortie de la cheminée.

Pause pique-nique à l’épaule de l’Obiou avant d’entamer la descente. Petit détour à la grotte glacée, on ne s’en lasse pas !

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2021

. Dernière modification : 13 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Grandiose !
    Merci pour cette publication à contretemps qui va nous ramène un peu en été !

Le 13 décembre 2021 à 23h02
  • Merci !
    J ai effectivement quelques sorties qui dâtes de quelques mois, que je souhaite partager sur le site depuis un moment.

Le 13 décembre 2021 à 23h37
  • C’est juste OUAH !!!!

Le 14 décembre 2021 à 18h21
  • Super, un nouveau collègue randonneur du vertige à suivre sur AR ! Bienvenue et merci de te lancer en partageant tes "sombarderies" en Dévoluy ! De Montpellier... motivé !
    Très belles photos 🙂

Le 14 décembre 2021 à 20h17
  • Merci !

Le 15 décembre 2021 à 19h16

• Sortie du 13 août 2022 par Sylvain

Grande Tête de l’Obiou (2789m) - Cheminée du Petit Obiou (...)

Grande Tête de l’Obiou (2789m) par le Rattier, l’Arête Nord (...)