Sortie du 15 décembre 2021 par BA42 Crêt Malherbe (946m), en boucle par Marcenod

Balade pour un piqué.

Conditions météo

Soleil avec un voile de cirrus, températures douces.

La météo prévoit peu de soleil pour ce mercredi 15. Pourtant à 10h30 je ne vois aucun nuage venir, que ce soit par le sud ou par l’ouest.

Piqure de rappel, hier matin. Je me sens bien hormis une légère douleur à l’épaule. Hier il faisait beau et chaud et j’ai lu dans le jardin.

Mais ce jour, il ne fait pas assez chaud pour faire de la chaise longue alors je sors !

Direction Marcenod pour monter au point culminant des monts du Lyonnais, l’imposant crêt Malherbe...

Parcours en sens horaire, inverse du topo, en passant par le Bruneton.

Montée sans trop de boue et sans neige trop verglacée.

Pause casse-croûte au sommet du crêt, face aux Alpes, très visibles malgré une atmosphère légèrement brumeuse. Importantes mers de brouillard dans toutes les vallées, c’est magnifique.

Au carrefour de la Rabinière, je me sens en pleine forme et fais un détour en contournant le crêt Reynaud par l’est ce qui permettra de passer auxQuatre Vents. Il y a un belvédère qui surplombe le plateau mornantais et la vallée du Gier engloutis sous la mer de brouillard.

Incroyable volée de Pinsons du Nord vers la ferme de Grange Gautier.

Descente tranquille par la Croix Bicoury et le hameau de la Dionnière. Hormis un désagréable passage boueux après la ferme de la Croix Bicoury, au passage du ruisseau de la Fay.

Balade de 9 km, ni promeneurs, ni randonneurs, trois coup de fusils à la sortie de Marcenod.

. Randonnée réalisée le 15 décembre 2021

. Dernière modification : 16 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Crêt Malherbe (946m) par les Roches

Les Sept Pins (900m), en boucle par quatre villages des (...)