Sortie du 2 janvier 2022 par David.C La Tête (1562m) et col de l’Arpettaz (1581m) par la Penne – à raquettes

Première petite randonnée de l'année. Coucher de soleil en partie gâché par un excès de précipitation pour rejoindre la voiture, n'étant guère optimiste quant à la météo.

Conditions météo

Couvert, coucher de soleil exceptionnel.

Cela fait du bien de retrouver notre activité favorite, et ce après les excès des fêtes. Après un repas du midi ensoleillé, le temps se couvre comme annoncé par météo France.

Par conséquent, nous nous attardons guère au sommet, la luminosité étant moyenne, et étant arrivé bien avant le coucher du soleil nous n’avons pas envie d’attendre 17h. Nous nous disons qu’il sera moyen car la couverture nuageuse est trop épaisse.

La suite nous donnera tort évidemment, nous avons sans doute loupé un beau spectacle car l’ambiance sur le Mont Blanc était exceptionnelle, mais nous étions déjà trop bas pour le coucher de soleil sur les Bauges.

Bonne année à tous !.

. Randonnée réalisée le 2 janvier 2022

. Dernière modification : 7 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 29 janvier 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 18 décembre 2021 par Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

Praz Vechin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)