Sortie du 27 octobre 2021 par Sylvain Glacier Blanc et Glacier Noir

Trois jours dans les Ecrins pour profiter des belles ambiances d'automne. Première partie.

Conditions météo

Belle journée d’automne, conditions parfaites.
Sortie réalisée avec une amie.

Trois jours dans les Écrins avec une amie, avec pour seul but de prendre le temps et de profiter de la magie de l’automne !

Nous arrivons au Pré de Madame Carle en début d’après-midi. En cette saison, nous avons la quasi-certitude d’y être seul.

L’heure étant déjà tardive, nous faisons une courte balade au Glacier Noir. La remontée de la moraine, aux pieds des grandes faces Nord est très plaisante. L’ombre que celles-ci procurent nous rappelle que l’hiver approche.

Nous avons la chance de voir une hermine. Vêtue de son pelage d’hiver, nous la suivons aisément du regard remonter le couloir de la Grande Sagne. Quelle agilité !

Nous buvons un thé bien chaud face au Pelvoux, puis redescendons.

Il fait noir lorsque nous arrivons à la voiture. Nous préparons le bivouac sous un beau ciel étoilé.

La nuit est glaciale, nous attendons l’arrivée du soleil pour sortir de la voiture et déjeuner.

Au programme du jour, une belle promenade au Glacier Blanc.

En prenant de la hauteur, la vue sur le Pré de Madame Carle avec ses mélèzes couleurs or est superbe.

Après une pause au petit lac Tuckett, nous continuons vers le Glacier Blanc.

Nous trouvons une dalle confortable pour le pique-nique, face à la Barre des Écrins. Malgré un petit vent glacial, nous nous attardons longuement tellement le panorama est exceptionnel.
En cette saison, le glacier est très crevassé.

En descendant, le refuge du Glacier Blanc est prétexte à une nouvelle pause pour regarder le coucher de soleil.

Nous finissons la descente de nuit, avec de nombreux arrêts pour admirer la Voie Lactée.

De retour au Pré de Madame Carle, nous discutons de notre sortie du lendemain. Nous irons au refuge des Bans.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2021

. Dernière modification : 20 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 août 2018 par bibox
  • Sortie du 1er octobre 2017 par ThF
  • Sortie du 8 septembre 2016 par Foxy

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Pic du Glacier d’Arsine (3364m) et Roche Faurio (3730m) en (...)