Sortie du 9 février 2022 par galipette Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (2000m) en boucle par le Châtelard – à raquettes

Un paysage et une vue qui se méritent.

Conditions météo

Grand beau, neige abondante, nombreuses traces de ski de rando, trace raquettes à faire...

Rando en compagnie de JMT et Roycla pour qui la balade sera écourtée malgré une super motivation.

Ça casse, ça enfonce, bref montée pas vraiment top pour "mes cuisses de grenouille" (un grand randonneur se reconnaitra...) mais la vue, le cadre justifient largement l’effort.

On ne fera pas la Pointe de la Fenêtre mais un petit aller/retour sur la crête du Cochet et une montée au chalet de Chaffat pour la vue.

Après la pause casse-croûte on amorce la descente en compagnie de skieurs venus des Menuires, retour au parking ou Roycla nous attend.

Vidéo JMT

. Randonnée réalisée le 9 février 2022

. Dernière modification : 11 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• T’as une autre solution : partir très tôt à la frontale pour ne pas trop s’enfoncer, profiter du lever du jour et épargner tes cuisses de grenouilles !
    Je me demande bien à qui tu fais référence 🙂

Le 12 février 2022 à 11h20
  • Partir à la frontale ça date du temps de ma folle jeunesse, encore que la frontale ressemblait plus à une lampe de mineur de fond quand ce n’était pas une simple lampe à pile wonder (ne s’use que si l’on s’en sert)

Le 13 février 2022 à 18h47

• Sortie du 9 février 2022 par roycla
  • Sortie du 19 janvier 2019 par Jicé
  • Sortie du 24 janvier 2018 par Jicé

Pointe de Daillait (2045m)

Cime de la Scia (2723m)

Col des Encombres (2362m)