Sortie du 12 février 2022 par jump38 Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Pas étonnant qu’il y ait (à ce jour) 25 sorties associées à ce topo : c’est tellement beau, avec ces paysages et cet environnement typiquement baujus.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau temps matinal ; ciel se voilant un peu en après-midi. Températures agréables.

Récit de la sortie

Ce matin, la question n’est pas de savoir s’il y aura de la neige à Noël, mais de savoir si la circulation sur la D1006 sera fluide ; car pas question d’utiliser les autoroutes en cette journée de chassé-croisé de vacanciers.

Le trafic sur la D1006 est fluide : Ouf ! Mais le ‘parking’ (enfin l’emplacement pour 6 voitures) du Coudray est plein ; alors nous partirons de Jarsy.

Nous avons, comme avant-hier, laissé les raquettes à la maison, et pris les mini-crampons dont nous dotons nos chaussures pour éviter de louvoyer entre les plaques de neige dure, voire gelée, sur la large piste d’alpage.

Au Chargieu, on fait le point sur le sprint (biathlon) des JO ; Quentin est provisoirement ‘argenté’. Allez Quentin ! Allez Quentin ! Nous on continue en profitant du panorama qui s’ouvre de plus en plus au fur et à mesure de notre montée. Un peu plus haut on abandonne les mini-crampons devenus totalement inutiles

Nouveau point JO à la Croix d’Allant : Quentin (Fillon-Maillet) est médaille d’argent … Bravo à lui.

A partir de là, il est probable que l’on aurait apprécié les raquettes, mais moyennant quelques pas où on souhaiterait chausser du 51 tout en ne pesant que 45 kilos, on progresse assez facilement sur la bonne trace.

Nous croisons le gros groupe qui s’équipait lorsque nous arrivions au parking ce matin, et il n’y a plus personne au point haut du Plan de la Limace où nous nous installons pour le pique-nique. Qu’est-ce qu’on est bien ici ! Que c’est beau … même si le ciel se voile un peu.

Un petit vent se lève et nous incite à quitter le point haut de notre balade. Mais l’endroit est tellement beau que nombreux seront les arrêts au cours de notre descente pour profiter du paysage, dans lequel le Trélod trône fièrement, un peu en vedette du lieu.

Pas besoin de marcher sur des pointes d’acier à la descente, même si une longue plaque encore bien dure et fort glissante nous oblige à progresser avec précaution en bordure de piste.

Retour au Coudray, où le parking est vide, puis à Jarsy, totalement satisfaits de cette nouvelle incursion au Plan de la Limace.
.

. Randonnée réalisée le 12 février 2022

. Dernière modification : 14 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Ces randos pourraient vous intéresser :

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)

Plan de la Limace (1720m) par Très Roche et la Foyère