Sortie du 27 mars 2022 par BFM Coise, circuit C15

Serait-ce déjà le Printemps ? ou simplement une belle journée de Mars avant de replonger dans une ambiance plus fraiche ? de toutes manières, une trop belle occasion pour ne pas la rater !

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Soleil, soleil, soleil...
Sentiers secs.

Récit de la sortie

Départ du "Parking des Flaches" pratiquement vide vers 9 h sous une température plus que clémente ; direction « La Viallière » puis « La Marthaudière » après avoir franchi "le Rosson".

De cette balise, descente le long du "Bois de la Marchillère", aperçu du "Château de Lafay" sur la gauche et de la "Chapelle de la Peur" sur la droite (où nous nous rendrons à la fin du parcours) avant de remonter vers « La Croix Chazelles ».

La vue s’étend sur l’ensemble de la "Vallée de la Coise" dont "Saint-Symphorien-sur-Coise", "Coise", et "Larajasse" ; un petit détour par la "Madone de Montbret", et direction "Soleymieu" après avoir traversé la peu fréquentée D71.

Échange rapide mais sympathique avec trois VTTistes essoufflés par leur montée depuis la "Route de Châtelus" D71E que nous emprunterons sur la droite avec vue imprenable sur le village de "Châtelus" ; on continue à jouer aux montagnes russes (désolé, c’est l’adjectif consacré) pour traverser le "ruisseau de Darde-Coise" et rejoindre ce lieu remarquable que nous avons visité lors d’une précédente randonnée.

Descente de nouveau pour suivre le cours du "ruisseau de Darde-Coise" qui se jette dans le "Couzon" en fond de vallée. Second franchissement, puis direction « Lupin » en traversant cette fois le "Couzon" : au sommet, panorama totalement dégagé sur "Saint-Symphorien-sur-Coise", "La Chapelle de la Peur" sous un ciel qui devient de plus en plus laiteux sous l’effet d’une chaleur exceptionnelle pour la saison.

Quelques instants de repos (traduire pause casse-croûte) avant de repartir vers la "Chapelle de la Peur", qui se dresse fièrement au-dessus de "Coise" ; l’intérieur est très bien entretenu, explications claires à la clé qui donnent la raison de son édification.

http://patrimoineethistoiredechazel...

Retour sur "Coise" où le parking s’est bien rempli... la cause ? la fête du saucisson chaud, en l’honneur des classes en 2 !

. Randonnée réalisée le 27 mars 2022

. Dernière modification : 28 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Coise, circuit C24

Coise, circuit C8

La Chapelle de la peur - De Châtelus à Coise en boucle