Sortie du 28 mars 2022 par jump38 Les Plagnes (2096m) par Super Collet

La Crête des Plagnes : une valeur sûre pour bénéficier d'un superbe panorama par beau temps ; de plus le départ à une altitude assez élevée (1630m) permet de chausser les raquettes dès le début de la balade.

Conditions météo

Beau temps et températures très douces.

Le parking est quasi désert lorsque nous y arrivons. Ça sent la fin de saison du côté de Super Collet : le balisage raquettes a été ôté ; mais l’itinéraire est évident, donc aucun problème.

Ceux qui ont horreur de porter les raquettes alors qu’on peut les mettre dès le départ, sont gâtés avec ce départ en altitude. Ceci dit, elles ne sont pas indispensables et le déneigement naturel en cours oblige à quelques rares pas sur des zones sans neige.

Arrivés au sommet du télésiège, nous nous en écartons en prenant en direction du Col de Claran ce qui permet de pique-niquer sans le bruit de cet équipement qui tourne pour quelques très rares skieurs.

Avec le beau temps actuel, le panorama est superbe, et nous en profitons longuement avant de quitter cette magnifique crête.

Malgré nos deux heures d’avance par rapport au soleil, la neige est quand même bien ramollie et nous empruntons un moment la piste sous le Col de l’Occiput plutôt que de ’pédaler’ dans la neige lourde.

Le parking s’est légèrement garni lorsque nous le rejoignons.

Une fois de plus on se pose la question de savoir si c’est la der des ders à raquettes de cette saison.

. Randonnée réalisée le 28 mars 2022

. Dernière modification : 4 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique ! Je ne connais pas ce coin de Belledonne, il va falloir y remédier....
    Même en montagne ça sent le printemps....ou plutôt ça sentait, parce que depuis....!

Le 3 avril 2022 à 22h16

• Sortie du 1er février 2023 par jump38
  • Sortie du 21 avril 2011 par l’expatrié

Le Grand Charnier (2561m)

Le Petit Charnier (2181m)

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)