Sortie du 15 avril 2022 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

Une traversée un peu raccourcie mais toujours son magnifique panorama, et le début des jonquilles en prime. Pour la grosse floraison il faudra revenir dans quelque jours !

Conditions météo

Assez beau temps mais faible luminosité, due peut-être aux résidus de particules sahariennes...?
Terrain sec, y compris les sentes à vaches habituellement boueuses !

Je pars aujourd’hui de Notre Dame de Vaulx avec une amie, comme je l’avais fait déjà une fois, ce qui raccourcit un peu le parcours, notre temps étant limité.

La météo n’est pas aussi belle que prévu, quelques nuages se sont invités, et surtout le ciel est brumeux, ce qui va donner des photos un peu pâlottes, mais qu’importe, le plaisir de cette traversée n’en sera pas pâli, lui !

La montée jusqu’au chalet de l’As se passe essentiellement dans le bois, ce qui nous met à l’abri du petit biset du jour.

Pas de pause au chalet aujourd’hui, c’est trop tôt, nous poursuivons jusqu’au Petit Lac, puis jusqu’au Grand Lac sans monter au sommet de La Peyrouse.

Je revois avec plaisir mon parcours précédent vers les Trois Têtes, avec encore pas mal de neige, alors que là seul un petit résidu borde le Grand Lac.

Je suis venue aujourd’hui surtout pour les jonquilles, mais c’est encore un peu tôt, elles commencent juste à s’ouvrir.... Qu’importe, ça fera une bonne excuse pour revenir !

Nous continuons ensuite en traversée sous les flancs de La Peyrouse en direction des Pins, bel endroit qui rappelle un peu le plateau des pins drapeaux du Senépy, puis nous prenons la direction du Majeuil où nous retrouverons nos amis l’âne et la biquette, avant de remonter vers Notre Dame de Vaulx par de beaux chemins champêtres.

Cette période est idéale pour balader sur cette montagne, la neige a disparu, les fleurs commencent à s’épanouir, il ne fait pas trop chaud....et les vaches ne sont pas encore montées !

. Randonnée réalisée le 15 avril 2022

. Dernière modification : 18 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)