Sortie du 28 décembre 2022 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

Toujours le même plaisir à monter sur ces sommets débonnaires mais à la vue imprenable !

Conditions météo

Pas de neige, bien sûr...
Beau temps le matin, plus (+) nuageux l’après-midi, T° douces mais vent du sud bien ressenti au sommet, chemins un peu gras.

La dernière fois que j’ai emmené cette amie à Beauregard (qu’elle ne connaissait pas), le brouillard nous a empêché de voir le panorama.
Aujourd’hui il fait beau, je lui propose de découvrir La Peyrouse, et cette fois-ci la vue sera au rendez-vous !

Nous partons de Notre-Dame-de-Vaulx, au Misi, et nous montons par la Combe de l’Eau, joli sentier en sous-bois, puis nous continuons par la petite route du chalet de l’As.
Ensuite, à partir du Petit Lac, c’est à gauche toute, droit dans la pente !

Quelques résidus de neige croûtée et une température bien tiède nous font douter d’être au 28 décembre, il ne manque que les jonquilles pour se croire au printemps...

Au sommet souffle un fort vent du sud, nous décidons de faire le tour par le Majeuil et de casser la croûte plus bas à l’abri du bois.

Après une courte pause, nous poursuivons par le beau sentier dans le bois, entre Matheysine et Vercors, face au Senépy, pour gagner le petit hameau du Majeuil et revenir vers Notre-Dame par de très agréables chemins.

Avec le manque de neige par ici qui n’incite pas à sortir les raquettes, voilà une balade de "saison" qui aura bien plu à mon amie, et que je refais toujours avec bonheur.

. Randonnée réalisée le 28 décembre 2022

. Dernière modification : 30 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)