Sortie du 9 mai 2023 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

Petite sortie printanière (et mouillée !) dans ces beaux alpages du Connex, en plein moment des jonquilles et avant les troupeaux...

Conditions météo

Terrain sec, plus de neige.
Nuages et soleil le matin, ciel noir par endroits, pluie fine sur le retour.

La météo étant plutôt incertaine, je pars avec une amie pour une rando pas trop loin, pas trop haut, pas trop longue... Ce cher Connex fera parfaitement l’affaire !

Nous démarrons de Notre-Dame de Vaulx, au bout du village, rue du Misi.
Le chemin commence juste après les maisons et monte droit pour aller couper la route montant au chalet de l’As.

Nous rencontrons un monsieur bien sympathique qui répare les marches installées sur les 2 parties les plus raides du sentier, juste avant de rejoindre la route. Des "intelligents" se sont amusés à desceller les piquets de soutien, je vous jure, il y a des taloches qui se perdent !

Nous rejoignons le chalet de l’As par le beau sentier en sous-bois dans la Combe de l’Homme, puis direction le Petit Lac avec vue sur Beauregard et sa bergerie.

Le vent souffle modérément, mais à La Peyrouse ça doit siffler, et le ciel est bien noir par endroits, nous décidons donc de zapper le sommet pour pique-niquer vers le Grand Lac et nous donner le temps de réfléchir à la suite de la journée...

Après une pause rapide, nous optons pour l’aventure (météo s’entend...) et entamons le retour par Les Pins, le Majeuil et les Essarts, plus long mais nouveau pour mon amie.

Bien entendu, nous prenons la pluie en route, très fine d’abord puis un peu plus insistante, c’est pas trop méchant mais ça finit par mouiller quand même !

Malgré une météo mitigée le paysage est resté dégagé pratiquement toute la journée et nous avons pu profiter de la vue offerte par ce circuit à 360°, sur tous les sommets, même ennuagés.

Conclusion, on a bien fait de sortir quand même !

. Randonnée réalisée le 9 mai 2023

. Dernière modification : 11 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)