Sortie du 19 avril 2022 par patrick73 Mont Outheran (1676m) en boucle

Un grand coup de bonheur vert Chartreuse !

Conditions météo

Mont Outheran depuis les Bruyères par le pas du Cuert en Aller-Retour

Excellentes conditions.
Un temps juste doux comme il faut, une tempête de ciel bleu, une Chartreuse vert... chartreuse, encore de grands névés dans la forêt pour faire beau, et le sangle, ainsi que le Pas du Cuert, secs.
Parfait quoi !

Difficulté : T3
Dénivelé : 550m
Horaire : 1h40 à la montée, 1h de contemplation à la croix et 1h20 à la descente.

Mont Outheran-1678m- par le Col du Grapillon-1509m-, le sangle et le pas du Cuert, Mardi 19 Avril 2022.

"À partir d’un... certain âge" **** elle se reconnaitra LOL

Biiip... biiiip... 5h ce mardi matin !
Je ne lui ai pas laisser le temps d’un troisième biiiip.

Ah oui parce qu’après mon échec au Cheval Noir d’hier, pour me venger, j’ai décidé d’aller skier le rocher du Sarvatan, juste en face, la belle pente Sud que je connais bien et que j’ai maté la veille.
Le sac est prêt, crampons, piolet, peaux sur les skis, il n’y a plus qu’à...

Quand ça ne veut pas... Ça ne veut pas.
9h, j’ouvre un œil, il fait grand beau... Et je me rends compte que... je ne suis pas sur mes skis.
Bon je ne vais pas me laisser abattre, je vais profiter de ma journée de congé.

Si ma forme globale ne me permet pas cette année mes petits plans skis comme je les aime, mon esprit semble fonctionner, lui au moins, je suis réactif, ni une ni deux je sais ce que je vais faire.

Le Pas du Cuert à l’Outheran, petite grimpette crapahutante que j’adore. Je l’ai bien vu depuis le Petit Som il y a trois jours et ça m’a titillé !

Aujourd’hui, grosse capacité à défaire le sac et à le refaire MDR, à 10h pétantes je suis aux Bruyères.
Aujourd’hui va être une belle journée.
Aujourd’hui la Chartreuse est resplendissante (enfin comme d’hab quoi !).

Comme chaque année, exactement depuis 2014, je me remets (enfin j’essaye) de mes gamelles, soit en escalade, soit en ski, soit en alpi, et la nouveauté, en VTT.
Comme chaque année, prudemment, je "teste" cette cheville qui tient encore (elle n’est pas rancunière) ce genou qui lui reste grognon...
Comme chaque année la reprise est dure.
Comme chaque année l’envie est la plus forte.

Alors vous n’imaginez le pur plaisir, le pur bonheur que j’ai eu sur ce petit sangle aérien, dans les petits pas grimpants (parce que bien sûr j’ai loupé la sente au début !).
Même si je n’étais très confiant, même si la mécanique était un peu rouillée, même si j’y suis allé "piano".

Alors vous n’imaginez le pur plaisir, le pur bonheur que j’ai eu quand j’ai vu que "ça marche encore".

Alors vous n’imaginez le pur plaisir, le pur bonheur que j’ai eu à faire cette petite rando vert chartreuse.

D’ailleurs de retour, tranquillou sur ma terrasse, "bop", j’ai fait sauter le bouchon de la VEP pour trinquer à cette belle journée.

. Randonnée réalisée le 19 avril 2022

. Dernière modification : 25 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Haha ! J’adore le départ à 5h du matin !
    Et pour en finir avec ça, qu’importe l’âge, pourvu qu’on ait l’ivresse....des sommets !
    Bonnes randos....

Le 24 avril 2022 à 22h42
  • L’ivresse tout court je prends aussi 🙂

Le 25 avril 2022 à 15h09
  • Ha oui, mais....à nos âges faut y aller doucement ! Allez, je sors !

Le 25 avril 2022 à 16h54
  • Mort de rire 😂😂😂😂😂

Le 25 avril 2022 à 18h42

• Sortie du 23 avril 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 24 avril 2018 par bibox
  • Sortie du 15 octobre 2017 par Julien Lanfrey

Pointe de la Cochette (1618m)

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)