Sortie du 27 avril 2022 par David.C Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet, le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille

Itinéraire de toute beauté : assez long mais varié, sauvage et avec des points de vue remarquables sur le Mont Aiguille et sur l'immensité des hauts plateaux du Vercors.

Conditions météo

Beau temps.

Itinéraire réalisé dans ce sens : montée par le Pas de l’aiguille pour descendre par le Pas de la Selle.

Entre les deux pas, la traversée hors sentier par les rochers du Parquet est assez commode avec une bonne visibilité comme c’est le cas ce jour. Parfois une petite sente est présente et quelques cairns sont en place. Il faut cheminer au mieux en empruntant les petites combes herbeuses.

La vue est superbe sur tout le Vercors sud : hauts plateaux, Grand Veymont, Mont Aiguille, Plateau d’Ambel, Font d’Urle, Glandasse...ainsi que sur le Dévoluy et les Ecrins.

La descente du Pas de la Selle est rendue un peu plus délicate qu’en conditions sèches, un court passage est légèrement exposé en raison de la neige sur le sentier en bordure d’une petite falaise.

. Randonnée réalisée le 27 avril 2022

. Dernière modification : 30 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello David, Très jolies photos !
    Comme tu dis, impossible de sa lasser de la vue sur le Mont Aiguille !
    A+

Le 30 avril 2022 à 18h19
  • Merci David, les photos de cette belle sortie rendent bien compte de l’état d’enneigement dans ce secteur.

Le 30 avril 2022 à 18h38
  • Salut, merci pour vos commentaires !
    L’enneigement sur les falaises est nous inquiétait un peu vue de la voiture, finalement sauf pour le court passage du début du Pas de la Selle ou il a fallu assurer ses pas, elle ne pose pas de problèmes ce jour, au contraire elle a permis d’éviter une portion du sentier en caillasse un peu glissante pour descendre en ramasse...
    Le Vercors est toujours aussi magique pour moi !

Le 30 avril 2022 à 19h05
  • "Le Vercors est toujours aussi magique...." , et pas que pour toi !
    Merci pour ces superbes photos, notamment du sommet du Mont-Aiguille, plus rares....
    Et je vois que la neige a bien reculé, ça donne envie d’aller trainer par là-haut !

Le 30 avril 2022 à 22h13

• Sortie du 6 avril 2024 par Peyuko
  • Sortie du 6 août 2020 par valverco
  • Sortie du 24 août 2019 par Dyn’s

Tête Chevalière (1951m) en traversée du Pas de l’Essaure au (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)