Sortie du 30 avril 2022 par gegers Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le habert de Chamechaude (1580m)

Sous les falaises de Chamechaude, du monde au balcon !

Conditions météo

Quelques névés persistent dans les pentes est sous Chamechaude, pouvant gêner l’accès au Jardin.

Je démarre à 7h du Sappey sans autre objectif que, dans un premier temps, profiter de la belle matinée qui s’annonce et, dans un second temps, m’en aller voir si la montagne a commencé à déployer ses belles ambiances printanières. Mes pas me guident vers le habert de Chamechaude, où un petit vent frais m’incite à ne pas m’attarder trop longtemps. Je décide de tenter ma chance et d’aller voir si l’accès à Chamechaude par le Jardin est possible. Le cheminement en traversée se fait sympathique, mais je bute néanmoins assez vite sur un premier névé, assez court, mais dans lequel toute glissage est interdite. Me doutant que d’autres névés seront présents plus loin, je préfère donc renoncer à ce projet initial, et je préfère prendre le temps de déambuler, parmi les nombreux chamois, dans les pentes est sous Chamechaude.

De vire en combe, je finis par retrouver le habert de Chamechaude, et emprunte cette fois le sentier en direction de l’Emeindra du dessus et de ses belles pelouses tapissées de jonquilles. Après avoir longuement profité des lieux, je retrouve le Sappey par la piste des Combes. Une bien sympathique matinée.

. Randonnée réalisée le 30 avril 2022

. Dernière modification : 30 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)