Sortie du 19 mai 2022 par jump38 Boucle col de Belles Ombres (1753m) - Croix de l’Alpe (1821m) - Col de l’ Alpe (1793m) par Pré Orcel

Pourquoi donc le Rocher de Belles Ombres attire-t-il si peu de monde par rapport à la Croix de l'Alpe ? Son accès est pourtant facile, et le panorama offert très large, avec entre autres une très belle vue sur la vallée de l'Isère.

Conditions météo

Beau temps chaud. Cumulus bien développés coiffant les sommets.

Pour ce qui est du point de départ, nous optons pour un ’moyen terme’ consistant à se garer un peu avant la cote 1126m d’où part le raide sentier en direction de Pré Orcel.

Montée tranquille jusqu’à la cabane de l’Allier pour une première pause ... il fait déjà chaud alors qu’il n’est que 10H.

On retrouve avec plaisir la petite sente menant au Col de Belles Ombres propice à une nouvelle pause car l’endroit est déjà fort beau.

Nous progressons ensuite sur la sente, maintenant bien marquée car il y a quand même du passage, jusqu’au point haut des Rochers de Belles Ombres.

Il est encore un peu tôt pour le pique-nique mais le petit déjeuner est déjà loin alors ... va pour le pique-nique.

Long moment de pause pour siester ... ou traquer un magnifique machaon qui ne se laisse pas facilement tirer le portrait ; mais la patience de Claudine sera récompensée !

Retour au Col de Belles Ombres pour grimper jusqu’à la Croix de l’Alpe où le vent de sud souffle assez fort et n’incite pas à un arrêt prolongé.

En cours de descente je me remémore que le Col de l’Alpe fut ma première rando il y a ... quelques dizaines d’années !

De retour aux voitures nous nous accordons à dire que cette facile balade en Chartreuse est vraiment très agréable, et que nous la referons certainement.

. Randonnée réalisée le 19 mai 2022

. Dernière modification : 20 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Toujours de très belles photos....mais la 16 est une pure merveille ! Quelle patience ! Bravo à la photographe....

Le 21 mai 2022 à 23h15

• Sortie du 1er juin 2023 par jump38
  • Sortie du 17 mai 2020 par gegers
  • Sortie du 14 mai 2020 par jump38

Le Rocher des Griffes de l’Ours (1730m) par le sangle (...)

Le sangle de Belles Ombres (1843m) par Pré Orcel

Croix de l’Alpe (1821m), traversée par le pas de la Rousse (...)