Sortie du 6 juin 2022 par David.C Lac de Combeynot (2555m)

Magnifique lac dans ce vallon du Fontenil, sauvage et bien minéral dans sa partie haute.

Conditions météo

Beau et chaud.

Après avoir profité de Saint-Christophe-en-Oisans l’après midi et du miroir des Fétoules entre deux averses, direction la vallée de la Guisane, pour le lendemain une randonnée au lac de Combeynot et dans le vallon du Fontenil jamais visité jusqu à présent.

Sur la route nous optons pour passer la nuit en tente face à la Meije (plutot qu’au point de départ au Casset), le coucher de soleil promet avec les éclaircies prévues et les nuages résiduels de l’après midi.

Le lendemain, nous remontons le vallon du Fontenil d’abord dans le mélézin (à faire en automne), puis ce vallon devient purement minéral. Nous montons ensuite jusqu’au belvédère au dessus du lac. Nous hésitons à monter plus haut, mais la moindre brèche ou le moindre col promettant une vue extraordinaire sur les géants des Ecrins tout proches nécessiterait une ascension assez longue et éprouvante sous cette chaleur dans du terrain peu évident : pierriers raides...

Le cadre est absolument magnifique, cependant dommage que cet itinéraire ne puisse se faire en boucle. Très peu de fréquentation (2 personnes rencontrées) ce jour pourtant férie, alors que le parking du Lauzet est bondé comme d’habitude.

. Randonnée réalisée le 6 juin 2022

. Dernière modification : 17 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belle rando faite il y a 4 ans, et j’avais regretté aussi qu’on ne puisse pas faire de boucle....mais monter au-dessus du lac était superbe !
    Belles photos de la Meije, merci de les avoir ajoutées....

Le 19 juin 2022 à 23h49

• Sortie du 4 juillet 2022 par Stan73
  • Sortie du 25 juin 2022 par ThF
  • Sortie du 1er août 2018 par vermatoiz

Roc Noir de Combeynot (3112m) par le col de Laurichard

Pics de Combeynot : Ouest (3155m) et Est ( 3145m)