Sortie du 13 juin 2022 par Agarock et Fanthomas Roche Colombe (2832m)

Retour dans le splendide massif des Cerces, pour une belle ascension que je me devais de compléter, notamment après celle de la tête de Colombe en 2020. Je ne pouvais pas totalement ignorer sa petite voisine, Roche Colombe, moins haute, mais qui plonge directement vers le splendide Grand Lac, Effectivement, j'avais hâte de découvrir ce point de vue, et je n'ai bien évidemment pas été déçu.

Conditions météo

Température clémente, mais ciel mitigé avec un assombrissement important juste au moment où l’on a gagné le sommet. Éclaircissement par la suite, et pas de pluie.

Je ne pouvais pas totalement ignorer sa petite voisine, Roche Colombe, que j’avais bien évidemment repérée.

Néanmoins, celle-ci moins haute et presque débonnaire, plonge directement vers le splendide Grand Lac, et cette perspective a fini par réellement me motiver.

J’avais donc hâte de découvrir ce point de vue, et je n’ai bien évidemment pas été déçu.

Accompagné de mon gentil mais endurant "mentor", Claude, après un grosse série d’ascensions alpines en commun, du côté de Sestrière, cette ascension de Roche Colombe, pas inscrite sur nos "tablettes" de départ, faisait un peu office de "récupération physiologique" pour nous deux, mais finalement, il n’en a rien été, puisque nous avons quand même dû cumuler un bon 1300 mètres D+ en 6h30.

Il est vrai que nous n’avons pas résisté à allonger un peu le parcours en effectuant de retour de Roche Colombe, la boucle classique autour du Grand Lac, avec la montée au col situé juste sous les mythiques arêtes de la Bruyères, puis le magnifique tracé qui passe sous l’impressionnante face nord de l’Aiguillette du Lauzet.

Hé oui, nous nous reposerons quand nous serons morts et enterrés, nous en aurons le temps... et je pense (j’espère...) que mon ami Claude n’aura rien à redire sur cette citation, hé hé...

. Randonnée réalisée le 13 juin 2022

. Dernière modification : 24 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 4 août 2016 par Britanicus100

Aiguillette du Lauzet (2611m) par la via ferrata

Tour de l’Aiguillette du Lauzet (2611m)

Crête du Chardonnet (2713m et 2785m), crête des Aguilliers, (...)