Sortie du 17 juillet 2022 par gegers Lac Blanc et "Lac 2373" (sans nom) par Pré Marcel

Belledonne, en version discrète et sauvage

Conditions météo

Grand beau, chaleur caniculaire

C’est un petit lac discret. Pas bien grand, mais plus qu’une gouille tout de même. Il est là, solitaire, sous de hauts sommets tout autant confidentiels. Le contraste est saisissant, car tandis que les rives du Lac Blanc s’animent, les amateurs de bivouac qui plient leurs tentes, les randonneurs matinaux qui investissent les lieux, la tranquillité est ici absolue.

Ce petit lac, que je nommerais Lac du Poulet en référence à celui qui a généré chez moi cette gourmande envie d’aller le visiter, s’atteint très facilement, après la remontée d’un petit secteur sauvage et accueillant. Promontoire de premier ordre, il offre une vue qui s’étend de la Trinité de Belledonne, l’agonisant Glacier de Freydane, jusqu’à la Pointe de la Sitre, qui semble bien petite à côté de la doublette des Lances de Domène.

C’est un petit lac où l’on pourrait rester des heures, à faire trempette, se prélasser sur des rives, déplorer une inquiétante baisse de niveau, profiter, humblement et simplement, de la chance qui nous est donnée de profiter de tels lieux enchanteurs.

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2022

. Dernière modification : 17 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• On dirait que tu as bien récupéré, Guillaume, tant mieux !
    Ce coin est superbe mais je ne connais pas ce petit lac, il va falloir se dépêcher vu son niveau....

Le 17 juillet 2022 à 22h23
  • Oui Nadine, pas sûr qu’il tienne jusqu’à l’automne !

Le 18 juillet 2022 à 08h02
  • Merci Guillaume.
    Tu as superbement décrit ce petit lac que j’affectionne et son environnement.
    Il perd un peu de sa superbe avec ce manque d’eau ! Dommage !

Jean-Marc

Le 18 juillet 2022 à 11h53

• Sortie du 1er octobre 2023 par gegers

Lac Blanc (2171m), chaîne de Belledonne

Lac Blanc par la Vire des Excellences - Retour par le Col (...)