Sortie du 19 juillet 2022 par Stan73 Roche Bernard (1290m) et Roche Champion (1325m) par Chapelle-des-Bois

Un joli point de vue situé à la frontière franco-suisse.

Conditions météo

Beau temps.

Le parcours suivi ne correspond que partiellement à l’itinéraire du topo.

Très beau parcours sur la ligne de crête à partir de Roche Champion. On est au bord de la falaise qui domine la vallée côté français avec Chapelle des Bois et les deux lacs des Mortes et de Bellefontaine.

Plus loin, le belvédère de Roche Bernard est signalé à gauche en restant sur le GR 5.

Après être redescendu à proximité du Lac des Mortes, nous avons suivi à droite le GR 509 qui remonte un peu pour rejoindre le lieu-dit la Madone puis plus loin l’ancien cimetière des Pestiférés.

• Dénivelée : 320m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2022

. Dernière modification : 23 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 avril 2019 par Sapin25

La Ferme de la Madone (1113m) boucle par Chapelle-Des-Bois

Cirque de Baume les Messieurs (parcours ouest)

La Roche Devant (1158m) et les lacs des Mortes et (...)