Sortie du 26 juillet 2022 par isab05 Pic de Pian (2826m) par la face Sud, au départ de Molines-en-Champsaur

Pic de Pian 2826m là où tu côtoies les chamois et les bouquetins....

Conditions météo

Météo excellente
mer de nuage dans la vallée du valgo
Petit vent du nord qui rafraîchit l’atmosphère

2ème fois que je gravis ce Pic de Pian et je ne pars pas très tôt : 7h45 du parking ( obligation familiale et professionnelle oblige 😅😉).
Direction Col de Fond Froide....puis je bifurquerai sur la gauche pour Pian. 1650m de dénivelé m’attendent.
Me voilà partie d’un bon pas ....petit arrêt sous la cabane de Peyron roux où mes vaches pâturent tout l ’été : tout va bien, le compte est bon !.
La montée se fait rapidement, le vallon de la Combe est encore à l’ ombre .
1h30 plus tard j’arrive au niveau "des sources" , 3 lacets plus tard je bifurque vers le nord pour rejoindre les casses de Pian où un troupeau d ’une vingtaine de chèvres et chevreaux ( chamois) étaient tranquillement en train de brouter.
Prendre toujours vers le nord et passer une sorte de gorge ensuite l’ itinéraire est simple mais assez raide : monter droit sous le sommet😅✌ Pas de difficulté majeure .
100m sous le sommet la pente s’adoucit et c’ est un bel alpage qui nous emmène au Pic 2h37 plus tard.
Quelle vue sur le Valgo : vallée de Prentiq , le col de Petarel , de la Beranne, L’OLAN pile en face , la Cime du Vallon, La Barre des Ecrins .....le col de Fond Froide est tout petit de là-haut.
Quel sommet magnifique hors des sentiers battus !
La descente se fait par le même itinéraire (même si on m’a dit que la descente côté valgo et col de Pian était possible).
Prudence quand même car la pente est bien là mais le terrain est stable ! Rejoindre le sentier du Col de Fond Froide et descendre jusqu’à la Cabane de Peyron où une bonne pause peut être la bienvenue sous les mélèzes😎😉.
J’aime ma vallée ❤

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2022

. Dernière modification : 28 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Content, que tu sois monté là-haut !!
    De connu, avec toi ça fait deux, j’espère que d’autres suivront !
    Et bravo 💪💪💪 !!

Le 28 juillet 2022 à 16h03
  • merci c est sympa .
    c est tellement boooo de là haut !
    contente de te suivre sur strava aussi.
    à bientôt peut être. dis le quand tu es dans le coin au cas où...😁⛰⛰

Le 28 juillet 2022 à 21h08

• Sortie du 2 octobre 2023 par Dyn’s

Col de Font Froide (2610m)

Pic de Colle Blanche (2975m) par l’arête Nord et la face (...)

Col de l’Ardouère (2320m) en traversée et Montaigu (2592m)